Leurs petits souliers

Oui n’oublions pas leurs petits souliers. Nous ne le répéterons jamais assez, les plus de 60’000 sans-abris sans papiers de Saint-Pétersbourg ont besoin de notre indispensable soutien.

  50 CHF – Une nuit dans les Tentes de la Survie pour 12 personnes

100 CHF – Une nuit dans les Tentes de la Survie pour 24 personnes

200 CHF – Une nuit dans les Tentes de la Survie pour 48 personnes

Merci de votre bienfaisante humanité, elle sauve des vies.

Hiver létal
Nous qui affrontons les frimas helvétiques bien protégés ne perdons pas de vue que là-bas ces personnes ignorées de l’administration sont abandonnées à l’hiver russe.
Chaque année, elles sont des centaines à mourir congelées, à subir de graves amputations. Seules les tentes de l’ONG Nochlechka leur permettent de trouver un abri chauffé.

Grâce à vous
Chaque nuit, elles accueillent 120 personnes, leur offrent protection et nourriture, des soins de première urgence.
L’hiver dernier Nochlechka a pu ouvrir deux refuges : la tente dans le district de Frunzensky a travaillé du 1er novembre au 31 mars, et celle du district de Kalininsky du 1er novembre au 21 avril. Au total 721 personnes ont pu s’y réfugier.
Sans votre soutien ce bilan n’eut pas été possible. Continuez à nous soutenir.

Une goutte d’eau
Bien sûr ce soutien n’est qu’une goutte d’eau face à la terrible situation qu’affronte les dizaines de milliers de sans-papiers sans-abris de la ville, nous dit révolté Andrei Chapaev, coordinateur des projets humanitaires de l’ONG. Comment voulez-vous qu’une association comme la nôtre puisse soutenir des milliers de personnes ? C’est à l’Etat que revient l’obligation de protéger ses citoyens.
Ce n’est pas du tout le cas, ajoute Andreï, heureusement que des citoyens d’ici, de Suisse, de France et d’ailleurs nous appuient, sans cela la mortalité hivernale serait bien plus élevée.
En 2016, mille neuf cents sans-abris sont décédés à Saint-Pétersbourg et dans la région de Léningrad, sans votre aide ce bilan aurait été encore plus catastrophique.

Sensibilisez vos proches, diffusez l’information avec ce PDF, aidez-nous.
Merci infiniment de votre appui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *