Le professionnalisme

Malgré la gravité de la tâche, ce qui frappe chez Nochlechka est l’ambiance familiale qui y règne.
L’on sent parmi les salariés, les volontaires, une chaleureuse camaraderie épousant étroitement un grand professionnalisme dans les actions entreprises, les projets à venir.

Un décor chaleureux
Il y a dix ans, le 112-B, Borovaia ulitsa, le centre d’accueil de l’ONG, était assez miteux, les ressources minimales, l’aide apportée aux sans-papiers sans-abris défiait l’impossible.
Une décade plus tard et des efforts sans cesse renouvelés, le contraste est frappant.
Aujourd’hui, le décor est chaleureux, colorés. Les diverses prestations, soins médicaux, juridiques, distributions d’habit ont trouvé un espace fonctionnel. Même un tableau d’appel régule le service de consultation. Les dortoirs sont lumineux, les lits équipés de pimpants rideaux bleu pâle, il y a des douches.
Nochlechka prend un soin tout particulier pour que ses hôtes, ses sans-abris, puissent se sentir humains comme vous et moi.
Le sens du mieux-être et de l’efficacité guide l’action de l’équipe.

 

 

 

 

 

 

 

 

La reconnaissance
L’incessante sensibilisation auprès du public pétersbourgeois, des médias porte ses fruits.
La problématique qui frappe les citoyens russes dénués de Propiska est mieux reconnue, les Pétersbourgeois soutiennent plus facilement les efforts de l’ONG, leurs dons sont en augmentation constante. Des entreprises russes d’importance participent à cet effort, des artistes de renom aussi.
L’appui financier privé permet d’apporter une aide plus pérenne.

Ces résultats sont aussi les vôtres car sans vos dons utilisés au mieux des besoins, rien n’aurait été possible.

Une expertise connue loin à la ronde
En près de 27 ans d’existence Nochlechka a engrangé une vaste expérience. Aujourd’hui, d’origines géographiques diverses, des associations russes de soutien aux sans-abris viennent demander conseil.
Celles de Moscou aussi, à tel point qu’un projet est dans l’air, ouvrir un Nochlechka moscovite qui, pour plus d’efficacité, regrouperait les diverses associations d’entraide de la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *