Le plein air

Cette fois ça y est. La deuxième et dernière tente chauffée ferme ses portes.
Le délai accordé par les fonctionnaires du district de Kalinine est arrivé à son terme tant bien même que les températures restent très fraiches. Elles avoisinent le zéro degré et il neigeotte parfois.

Une solution permanente
Pour éviter d’être autant à la merci des administratifs que climatiques, Nochlezhka a accepté une proposition d’installation permanente provenant du district de Frounzenski.
Pour l’instant le temps est aux négociations (loyer du terrain-coûts des infrastructures(eau-électricité) et aussi faisabilité. Des géologues étudient le terrain proposé.
Rappelons que si le projet voit le jour, sur ce terrain seraient installés quelques containers servant non seulement de dortoir mais aussi d’installations sanitaires.

Nochlezhka lance un appel
L’ONG a besoin de financement pour la réalisation de ce projet. Si vous connaissez une fondation, une entreprise prête à participer à cette réalisation humanitaire indispensable merci de se communiquer à infosuissesolidaire.org

Bilan des tentes 2016-2017
721 personnes ont trouvé refuges dans les deux tentes.
88,2% – hommes 11,8% – femmes
L’âge moyen global est de 43 ans (né en 1974). L’âge moyen des femmes est de de 46 ans.
28 % proviennent de Saint-Pétersbourg, 13% de la région de Léningrad. 49% d’autres régions russes telles Pskov, région de Novgorod, Carélie, Sibérie, Vologda et Mourmansk.
10% sont des étrangers provenant des anciennes républiques soviétiques : Bélarus, Ukraine, Kazakhstan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Moldavie, Arménie, Azerbaïdjan, Kirghizistan, Estonie.

Nochlechka remercie toutes les bonnes volontés et les aides financières qui ont permis de sauver et d’aider autant de vies.