Le Bus rend l’âme

Un nouveau Bus de Nuit doit être urgemment acheté.

Depuis quelques mois déjà le Bus de Nuit vieillissant accumule les pannes techniques. Les coûts d’entretiens deviennent bien trop élevés.
Après six ans d’un intense labeur, de dizaines de milliers de kilomètres parcourus sous des conditions climatiques très rudes, le véhicule doit être très rapidement remplacé.

Le Bus, une aide primordiale. Au mois de mai 2017, 410 personnes ont été secourues, 2’431 repas chauds distribués, voilà ce qu’accomplit chaque mois le Bus de Nuit.
Pour que cette indispensable action perdure, appuyons financièrement l’achat du nouveau Bus de Nuit.
Merci de votre généreux soutien CCP 10-782369-3

Rappelons que chaque nuit, le Bus parcourt les banlieues pétersbourgeoises pour apporter son aide aux sans-papiers sans-abris.
Son but : offrir à près cents cinquante personnes des repas corrects facilitant quelque peu leur survie.
En plus du chauffeur et d’un assistant social, salariés de Nochlechka, trois bénévoles assurent la tournée de distribution et deux fois par semaine, un médecin volontaire les accompagne afin de prodiguer des soins, changer les pansements, distribuer des médicaments de légère urgence.
Les contacts journaliers offerts par le Bus de Nuit sont indispensables pour les sans-logis, tant moralement que physiquement. Faites que cela ne s’arrête pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *