Rien n’est possible

Oui, sans vous rien n’est possible.
Du côté de Saint-Pétersbourg comme de Moscou, nous continuons, quotidiennement, à soutenir les sans-papiers sans-abris. Lire le destin d’Ekaterina
Comme vous le savez, notre effort est immense. Pour y parvenir nous nous efforçons, tout au long de l’année, de trouver les financements adéquats à nos multiples actions.
Une tâche pas évidente vu le sujet.
Cependant, force est de constater que certains dirigeants d’entreprises, réceptifs à notre travail, l’appuient par des gestes financiers des plus généreux.
Nous profitons aussi de toutes les possibilités données pour nous faire connaître et ainsi sensibiliser le public.
Les dernières nouvelles que nous vous proposons abordent ces sujets.
Bonne lecture et merci infiniment de votre soutien.

Le café humanitaire

Pour la 15em fois, du 26 avril au 2 mai, nous avons mené à bien notre action: Café Solidaire. Nombreux furent les Pétersbourgeois et les Moscovites à se rendre dans les 275 cafés, bistrots, restaurants, où le bénéfice de chaque kava bu était versé en soutien à nos sans-abris.

La publicité dans les bus publics

Les bus modernes de Saint-Pétersbourg affichent gratuitement des vidéos présentant le travail de Nochlechka.

Le sans-abrisme en grand

Le centre culturel Eltsine Center d’Iekaterinbourg a projeté une image géante sur sa façade proclamant ” On ne choisit pas d’être sans abri “.

Dans la rue, tu n’es rien

Afin d’informer les citoyens, plusieurs vedettes de la scène culturelle russe,
dont le chanteur Boris Grebentchikov, ont participé à cette vidéo Voir

Soutien liquide

Nous tenons à remercier la société Khvalovskie Vody. Depuis des années, elle nous fournit gratuitement l’eau potable en carafon.
A Saint-Pétersbourg, le Centre d’Accueil, les Douches pour Tous, la Blanchisserie, l’Abri de Nuit, sont pourvus de ces fontaines à eau. A Moscou, le Centre d’Accueil aussi.
Cet accès à l’eau potable est des plus utiles pour les sans-papiers sans-abris qui peuvent également s’y approvisionner.
Le directeur commercial de Khvalovskiye Vody nous a déclaré : “Grâce à votre travail, nous constatons des changements et des résultats importants pour notre ville. Nous avons confiance, donc nous vous aidons.

Soutien en liquide

Stone Hedge, qui construit et entretient des appartements et des centres d’affaires de haut standing, a décidé d’appuyer le Nochlechka Moscou à hauteur de 20 millions de roubles, (242’535 CHF) jusqu’à la fin de 2022.
Cette bienfaisante somme permettra, entre autres, de couvrir le Service Juridique, le Bus de Nuit, le salaire du chauffeur, ceux des avocats, des travailleurs sociaux, du soutien aux programmes de formation professionnelle, des articles d’hygiène que nous distribuons.
Leur grande générosité nous autorise à envisager l’avenir avec sérénité, aider encore plus les laissés-pour-compte de l’administration.

Notre tâche est immense.
Aidez-nous à donner plus d’humanité.
CCP 10-782369-3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *