Bénévoles

Jamais, Nochlechka pourrait effectuer ses innombrables tâches quotidiennes dévolues à la subsistance des sans-papiers sans-abris sans l’apport indispensable des bénévoles, qu’ils soient dans le civil ou encore attachés au monde médical.

Sans eux, c’est impossible
Les bénévoles civils ont une moyenne d’âge qui tourne autour de la trentaine.
Etudiants, professionnels, les horizons personnels sont variés.
Via WhatsApp, les réseaux sociaux, une liste de présence hebdomadaire est créée.
Ils collaborent activement, entre autres, à la tournée du Bus de Nuit, à la distribution d’habits et aux diverses manifestations de sensibilisation.
Par leurs engagements, les bénévoles découvrent cette réalité inconnue d’une très large partie des citoyens pétersbourgeois et moscovite, la grande difficulté de survivre dans la rue.

Voir le reportage illustré

Charity Hospital
Cette structure de soins aux sans-abris a vu le jour en juin 2018.
Une initiative du personnel hospitalier pétersbourgeois en réaction à l’absence, presque total, de soins prodigués aux sans-papiers sans-logis.
Jusqu’à la fin 2022, le Bus de Nuit de Saint-Pétersbourg, les Tentes de la Survie, l’Abri de Nuit, le Centre d’Accueil furent les théâtres de leurs actions sanitaires.
Nochlechka et Charity Hospital ne sont pas parvenus à un accord sur les conditions de partenariat, notamment sur le partage des données et la couverture médiatique.
Aujourd’hui un nouveau groupe bénévole médical composé de 21 personnes a pris le relai.

Vous aussi soutenez nos actions, nous sauvons des vies.

Important : malgré les embuches du boycott, nous arrivons toujours à transférer vos dons.