Meurtris de faim

L’autre soir, à l’arrêt du Bus de Nuit d’Agatov, Nadia avait vraiment mauvaise mine. Elle venait de passer toute la journée sans rien manger, ni boire.

Pas de protection, pas de nourriture
A défaut de masque, personne ne lui a donné une piécette de quoi s’acheter à manger. De toutes les façons sans cette protection faciale elle n’aurait pu rentrer dans un magasin. De même, impossible de prendre les transports publics.
C’est à pied que Nadia nous a rejoint totalement déshydratée, affamée, épuisée.

Une survivance des plus précaires
Le cas de Nadia est un exemple parmi tant d’autres sans-papiers sans-abris. Cette crise du Corona a rendu leur survivance encore plus précaire que jamais.
Cette nuit, à côté du bus, ils sont une bonne trentaine à retrouver des forces, leur assiette de soupe chaude à la main.
Comme le constate Igor, bénévole : la plupart d’entre eux vivent dans la rue, quelques-uns louent des chambres, tous n’ont plus d’argent pour se nourrir. Nous ne savons rien d’eux, sauf qu’ils ont faim.

En plus de la nourriture chaude, nous leur distribuons du gel hydroalcoolique et des masques. Chacune, chacun en fait provision. Pour eux, pour les copines, les copains qui n’ont pu se déplacer.

De quoi voir venir
Ce matériel sanitaire que nous mettons à disposition des sans-abris est possible par la grâce de la Fondation Timchenko
En effet, 1’000 masques et 140 litres d’antiseptique ont été offerts. Ceci pour aider les sans-abris
Grâce à cette générosité, les sans-logis bénéficient de ce don exceptionnel.
Nous avons transvasé l’antiseptique dans de petites fioles afin de les leur distribuer.

Effet boule de neige
Dans tout ce travail quotidien, je remarque avec étonnement que plus nous donnons, plus nos actions d’entraide alimentaire sont soutenues.
Le club de foot Zenith nous offre quotidiennement 200 sandwiches pour être distribués lors de la tournée du Bus de Nuit ainsi que des repas chauds pour le personnel médical de l’hôpital Botkin, ajoute Igor enthousiaste.

Notre tâche est immense, le virus redoutable.
Plus que jamais nous avons besoin de votre indispensable soutien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *