Des nouvelles du front

Fin 2013, début 2014 pour Nochlezhka le combat continue

Un combat qui a juste titre a été primé. En effet, lors des deux derniers mois de l’année passée, Andrei Chapaev et son infatigable travail pour le Bus de Nuit et Nochlezhka pour sa comptabilité transparente ont reçu des honneurs mérités.

Des récompenses qui boostent l’énergie de l’ONG russe face aux défis quotidiens.
Malgré un hiver pour l’instant relativement clément, température moyenne de moins dix degrés, les deux Tentes de la Survie ne désemplissent pas. Chaque nuit une soixante de personnes s’y abritent.

Regardez les dernières images réalisées par la photographe Mariya Bondarenko.

Pour que cet hiver ne soit pas trop meurtrier, votre aide financière est toujours aussi importante que nécessaire. D’avance merci.  Lisez tous les détails sur Soutien à la tente

Set de survie
Le noël an russe a été l’occasion pour Nochlezhka de distribuer des « sets de survie » aux citoyens russes sans-papiers, sans abri.

Grâce à la générosité des citoyens de la ville chaque set se compose de 2 boîtes de conserves, 20 sachets de thé et 20 morceaux de sucre, 2 paquets de nouilles instantanées / pommes de terre en purée, 1 paquet de biscuits, deux morceaux de savon, deux rasoirs de sûreté, 1 tube de crème pour les mains, une brosse à dents , 1 tube de dentifrice, une paire de chaussettes, une paire de gants, des oranges et des bonbons.
Ces étrennes ont été données lors de la tournée du Bus de Nuit et dans les deux tentes de la Survie.

Des prix pour Nochlezhka
Fin 2013 Nochlezhka a gagné le Standards d’Or qualifiant la comptabilité de l’ONG russe comme  la meilleure des ONG russes.
Ce prix a été remis par la Chambre et Commission publique de la Charité et des services bénévoles de développement de la Fédération de Russie.
Sa vice-présidente Madame Larisa Zelkova déclare : « Cette année, nous avons reçu 174 candidatures et je tiens à souligner que la majeure d’entre elles montrent une amélioration certaine dans les pratiques comptables et de ce fait ce fut difficile pour nos experts de choisir un gagnant. »

Pour Grigory Sverdlin directeur de Nochlezhka ce prix récompense les grands principes fondamentaux de notre travail, à savoir la transparence et l’accessibilité aux comptes. Nos états financiers annuels sont destinés à informer sur tous nos projets et tous les dons reçus et dépensés. D’année en année, grâce à nos employés nos comptes annuels deviennent de plus en plus professionnels.  Mais plus que le prix ce qui est très important pour nous est la confiance que les donateurs ont en notre gestion.

Une autre récompense a souligné le travaille exceptionnel mené par Nochlezhka.
Le 15 novembre dernier  le coordinateur du Bus de Nuit, Andreï Chapaev a été récompensé de la médaille d’Honneur de la ville de Saint-Pétersbourg pour son inlassable travail de charité.
Andreï Chapaev depuis six ans déjà coordonne inlassablement les activités du Bus de Nuit qui, rappelons le, apporte quotidiennement nourriture et soin de première nécessité à près de  200 personnes.

NSS adresse ses très sincères félicitations à Andreï Chapaev
Au cours des années précédentes des travailleurs de Nochlezhka avait reçu eux aussi cette médaille : Valentina Boreyko travailleuse sociale, Igor Karlinsky conseiller juridique et l’ancien directeur de l’organisation, Maxim Egorov.