Concert de charité

Poursuivant sa série de concerts au profit des citoyens russes sans papiers sans-abris, Nochlechka a présenté mercredi dernier au théâtre Mariinsky  “De Mozart au jazz” dédié aux créateurs et compositeurs-impressionnistes français et espagnols.  En introduction, Olga Skorbyaschenskaya, professeur assistante au Conservatoire de Saint-Pétersbourg, a abordé “la vie et le travail des créateurs”.

Des œuvres de Debussy, Ravel, Manuel de Falla et Albéniz  ont été interprétées par Tatiana Repnikova, harpiste et Nataliya Uchitel pianiste.

Charité et passion de la musique
– Nos cycles de concert-conférence permet au public d’apprécier et mieux connaître des œuvres musicales replacées dans le contexte de leur époque, tout en soutenant directement le travail de Nochlechka souligne Victoria Ryzhkov, coordinatrice du projet caritatif de Nochlechka.
Olga Skorbyaschenskaya, présentatrice du concert, précise elle que la fin du XIX, début du XX siècle représente l’âge d’or des écoles de composition. A cette époque, la musique française est associée aux œuvres de Debussy et Ravel. En Espagne à Albeniz, Granados, de Falla.
La luminosité et la beauté du timbre, l’élasticité rythmique, les images de la musique évoque les peintures des impressionnistes tels Monet et Renoir ou encore Matisse et aussi Van Gogh, Picasso et Dali ajoute Olga Skorbyaschenskaya.

57.500 roubles recueilli pour le Bus de Nuit
Cette somme de 920 francs permet d’assurer une semaine de la tournée du Bus de Nuit, soit alimenter chaque soir près de 200 personnes.

Merci de soutenir le Bus de Nuit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.