Le 4 décembre dernier à Bâle, au Slavsem, Nadelberg 8, Nochlezhka Suisse Solitaire Bâle invitait à la projection du film de Verena Endtner « Upsala, le cirque des « hooligans » consacré à la réinsertion des enfants de la rue de Saint-Pétersbourg par les jeux du cirque.
Au mois de mars dernier nous vous parlions de ce film, (lire article) et vous rappelions qu’à Saint-Pétersbourg ils sont de centaines et centaines d’enfants et adolescents à vivre dans des conditions infrahumaines.
Malheureusement le public ne fut pas au rendez-vous et environ une quinzaine de personnes ont visualisé le film de Verena Endtner.
Ce fut l’occasion aussi de présenter aux spectateurs le travail de Nochlezhka et des possibilités d’aider l’ONG pétersbourgeoise en Suisse.
NSSB la relève
Cette soirée permit également de rencontrer deux à trois personnes suffisamment motivées pour prendre le relai des fondatrices de NSSB.
En effet, Carla et ses amies vont tout prochainement passer la main après de nombreuses années dédiées à appuyer les actions de Nochlezhka, faire connaître à la ronde la problématique des citoyens russes sans-papier dans leur propre pays.
Nochlezhka Suisse Solidaire remercie infiniment Luzia, Carla, Liliana, Ana, Sophie et toutes et tous qui ont participé activement aux nombreuses activités mises sur pied par NSSB et leur souhaite d’excellentes années à venir.
Une fois encore un tout grand spasiba bolchoï pour le travail accompli