Quelque nouvelles

Chers membres, chers parrains,
Nous espérons que vous passez un excellent été malgré les quelques sauts d’humeur climatiques.

Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à la recherche de fonds pour le Bus de Nuit.

Politique
Au mois de juin, Nochlezhka a adressé une lettre au ministre de l’éducation, Monsieur Dimitri Livanov afin que l’école soit accessible à tous. Rappelons-le, en Russie les enfants de sans-papier n’ont pas le droit de s’asseoir sur les bancs d’école puisque, comme leurs parents, ils n’existent pas administrativement.

Vous pouvez lire toute l’information se rapportant à ce très important sujet sur notre site : https://www.suissesolidaire.org/news_un_droit_l_école_pour_tous

Médicaments
Depuis quelques semaines il est possible d’acheter en Russie un équivalent du Vita Merfen a un prix nettement plus abordable.  Dorénavant, NSS enverra l’argent nécessaire à ce type d’achat. Un premier versement de 300 € a eu lieu le 18 juillet

Recherche de fonds
Pour continuer à soutenir Nochlezhka et malgré les difficultés d’engranger de l’argent comme l’a montré la campagne pour le Bus de Nuit, NSS va s’adresser en juillet et en août aux communes genevoises ainsi qu’à divers particuliers en espérant qu’ils seront sensibles à la cause défendue.

Rotary
Comme nous vous l’écrivions lors de notre courrier du 11 juin, NSS s’est adressé aux divers Rotary romands. Pour l’instant un seul nous a invités, celui de Sion. Cela sera le 18 septembre.

Médias
Dans le courant du mois d’août, le Courrier de Genève publiera un article sur Nochlezhka et la problématique des citoyens russes sans-papier.

Merci beaucoup pour votre soutient et votre intérêt.

A bientôt et portez-vous bien.

Le Comité

 

 

Ils sont des sans-papier dans leur propre pays, ne l’oubliez pas !

CCP : 10-782369-3