Douches pour tous

Face à l’absence de douches accessibles aux sans-papiers, sans-abris et à l’indifférence des autorités pétersbourgeoises, Nochlechka et NSS ont décidé de s’adresser directement au secteur privé, entreprises, fondations, afin de financer cet indispensable projet.
En effet, la ville ne possède pas de douches gratuites  tandis que les bains publics leur refusent l’entrée.
Le projet est d’équiper  un container facilement transportable. Lire projet

Un difficile challenge
Grigory Sverdline, directeur de Nochlezhka, nous explique brièvement en quoi consiste ce projet :
« Il y aura deux douches traditionnelles et une adaptée pour les handicapés. De plus le container sera aménagé avec une machine à laver le linge, des toilettes et un emplacement dévolu aux volontaires de Nochlezhka. »
Comme Nochlezhka le fait parfois avec les Tentes de la Survie, l’idée est de jouxter ces douches aux foyers de nuit appartenant à la ville afin  d’y utiliser l’électricité et l’eau en payant bien évidemment les frais.
Puisque ces douches seront facilement transportables, le projet est de trouver le lieu idéal où, chaque jour, pour le moins une vingtaine de personne viendront se doucher.
Si la première tentative n’est pas la bonne, le container sera déplacé vers un autre lieu.
Grigory poursuit : « C’est vrai, cela sera assez difficile d’obtenir l’autorisation des autorités, mais nous, nous avons réussit avec les Tentes alors je crois que nous allons y parvenir avec les douches. »

A ce sujet lire aussi « interdits de douche »