News letter Intro

Madame, Monsieur, chers membres de NSS,
Au nom de Nochlezhka nous vous souhaitons d’excellentes fêtes ainsi qu’une très belle année 2015.
Une fois encore nous vous remercions vivement du soutien financier et de l’intérêt que vous avez manifestés, tout au long de cette année, à notre aide aux citoyens russes sans-papier dans leur propre pays.

Bonne lecture de ces dernières nouvelles de Nochlezhka et recevez nos meilleurs vœux de santé.

La Tente de la Survie
Grace à votre générosité, NSS a pu envoyer en novembre et en décembre la somme globale de 8’500 € pour financer le fonctionnement des deux tentes installées depuis le début décembre dans les quartiers de Morskaya  et Neishlotsky.
La collecte continuera tant que les frimas seront d’actualité à Saint-Pétersbourg et que Nochlezhka poursuivra son offre de « refuges de survie »
Merci de votre généreuse solidarité                                                           CCP 10-782369-3
Lire la Suite

NSSB la relève
Le 4 décembre dernier à Bâle, au Slavsem, Nadelberg 8, Nochlezhka Suisse Solitaire Bâle invitait à la projection du film de Verena Endtner, « Upsala, le cirque des « hooligans », consacré à la réinsertion des enfants de la rue de Saint-Pétersbourg par les jeux du cirque.
Ce fut l’occasion aussi de parler de la relève de NSSB.
Lire la suite

Des chaussures pour les sans-abris
Grâce à un don substantiel de la holding Adamant, Nochezhka vient d’acheter 114 paires de chaussures capables d’affronter les rues verglacées de Saint-Pétersbourg.
Un achat des plus fondamentaux pour les sans abris. La distribution eu lieu dans l’une des tentes de la survie et à Nochlezhka.
Lire la suite

 Les dernières nouvelles du Front
Inlassablement, Nochlezhka continue son combat quotidien pour la défense des citoyens russes sans-papiers, sans-logis dans leur propre pays, jour après jours son personnel se dédie sans compter à rendre l’insupportable un tout petit peu moins inacceptable.
Lire la suite

Le rouble s’effondre
Nochlezhka nous informe que la crise économique et la dévaluation du rouble les inquiète fortement. En effet, même si l’argent venant de l’extérieur prend plus de valeur, les prix de base vont terriblement augmenter rendant ainsi plus difficiles encore les actions de l’ONG, ainsi que le quotidien des citoyens russes.
Et comme le dit Ivetta Sergeieva, responsable Fundraisning à Nochlezhka :

Now we’re preparing for future “dog days