08-01-2014 News Letter le combat n’a eu de cesse

Chers membres, chers donateurs, chers lecteurs,

 

Nous espérons que vous avez passé de bonnes fêtes et que vous êtes en excellente santé.

 

Avant toute chose, nous tenons à vous remercier vivement de votre intérêt et de l’aide financière que vous avez apportée en 2013.

 

L’année écoulée a été positive quant à notre aide apportée à Nochlezhka.

 

Les actions

L’an dernier, votre appui direct à Nochlezhka s’est élevé à 16’810.20 francs dont 9’272.40 francs qui ont été versés au mois de décembre dernier pour la Tente de la Survie.

 

Oui, grâce à votre soutien et votre confiance, nous avons pu soutenir efficacement les actions de Nochlezhka, entre autres couvrir des frais de fonctionnement du bus de nuit et acheter d’indispensables médicaments.

 

Tous les détails sur : Actions réalisées

 

Les médias

A plus d’une reprise les médias ont parlé des citoyens russes sans-papiers, tel que Swiss info, Nasha Gazeta, le Courrier, la Tribune de Genève, Gauche Hebdo et l’IDE. Voir NSS dans les médias.

 

La situation sur le terrain

La situation pour les citoyens russes sans-papiers et sans-abri ne sait guère améliorée lors de l’année dernière.

 

Au contraire, divers projets voulant déporter les sans-papiers dans des camps de travail sont en cours d’élaboration. A Saint-Pétersbourg, malgré quelques rares ouvertures et vagues soutiens financiers les structures mises en place par les autorités locales restent totalement insuffisantes face au profond désarroi vécu par des dizaines de milliers d’êtres humains.

 

Encore et toujours Nochlezhka reste la seule association à se démener réellement sur le terrain. Nonobstant ses moyens financiers ridiculement faibles, quotidiennement l’ONG russe, avec abnégation, parvient à sauver des vies et facilite la réinsertion de centaines de laisser pour compte.

 

Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur Nochlezhka Gazette

 

Nos projets

Très prochainement le site que vous avez sous les yeux va changer d’aspect et ceci grâce au soutien bénévole de Guillaume Bertil. Le but : rendre notre site plus dynamique, permettre un accès plus direct aux nombreuses informations.

 

Quant aux défis en cette année 2014, ils sont les mêmes que pour les millésimes précédents, diffuser largement la cause que nous défendons, élargir notre base de donateurs, trouver de nouvelles sources de financement par le truchement d’institutions privées et étatiques.

 

En ce sens, vous pouvez jouer un rôle majeur, aidez-nous à chercher des apports économiques et faites-nous part de vos suggestions à ce sujet.

 

Cotisation

Les cotisations sont aussi un facteur important quant au bon fonctionnement de NSS.

 

Sans elles nous ne pourrions simplement pas exister, entreprendre diverses campagnes d’information et de fundraising. Votre apport est donc fondamental.

 

Comme pour les années précédentes, le montant reste de cinquante francs.

 

En 2014, Nochlezhka Suisse Solidaire continuera à tout faire pour soutenir Nochlezhka et  ses actions essentielles.

 

Pour cela, NSS a besoin, encore et toujours, de votre indispensable soutien financier.

 

Merci de votre aide et de votre confiance.

 

Le Comité.