12-02-2010 Sur les chapeaux des roues

Bonjour,

 

Nous voilà bien installé dans la nouvelle année et N.S.S  a démarré sur les chapeaux de roue.

 

Le 22 janvier, mil francs reçus par le Rotary de Fribourg ont été envoyé à Nochlezhka pour le bus de nuit. La distribution de vivre continue à souffrir de soutien financier tant bien même l’importance de cette distribution caritive.

 

Concernant le bus, N.S.S recherche un nouveau véhicule afin de remplacer l’un des deux existants qui arrive en bout de course et qui coûte cher en réparation de toute sorte.

 

NSS aussi a profité du voyage de Luizia, une bâloise, pour lui confier des médicaments, d’une valeur de 360 francs, nécessaires aux sans-abris.

 

Le 27 janvier, l’émission de la télévision suisse alémanique, Zehn vor Zehn diffusait un reportage sur Nochlezhka, le bus de nuit, la tente de la survie ; deux actions qu’N.S.S, soutient activement. Regarder le court métrage en suivant ce lien.

 

Depuis le début de l’année, N.S.S. a aussi porté son attention sur le futur montage de ce projet de réinsertion, une action qui touchera une quinzaine d’adolescents qui leur offrira l’apprentissage d’un travail manuel. En plus des compétences techniques, il s’agira de transmettre la réalité du monde du travail, avec ses règles, et développer leurs compétences sociales trop souvent lacunaires.

 

Mais également, donner des bases élémentaires d’éducation scolaire. Enfin, un suivi professionnel sera mis sur pied pour résoudre ou atténuer grandement les problèmes socio sanitaires, sans oublier de régler leurs problèmes administratifs et de logement.

 

Un projet ambitieux qui, à l’heure actuelle, est au stade de la récolte d’informations sur le terrain.

 

Pour suivre l’actualité de Nochlezhka, nous vous recommandons de lire les dernières nouvelles du front dans notre Gazette.

 

Merci de votre soutien.

 

Le Comité