06-08-2011 Réinsertion

Chers Membres bonjour, 

 

Nous espérons que vous passez un bel été malgré ses incertitudes climatiques et nous vous remercions du soutien apporté par le biais de votre cotisation et de vos dons.

 

Quelques nouvelles des semaines écoulées

 

Donation

Une somme de trois mille francs à été transférée le 18 juillet pour le bus de nuit.

 

Réinsertion

Lors de nos dernières nouvelles, nous vous informions que le projet de réinsertion des sans-papier avait été réactivé.

 

Depuis, Stéphanie Tsomakaeva de la fondation Svoe Delo nous a envoyé des propositions détaillées quant à la mise sur pied d’un projet. Pour l’instant de nombreuses questions demeurent et plus particulièrement l’implication directe de Nochlezhka dans l’élaboration de cette réinsertion. Nous savons que Nochlezhka n’a guère de temps en dehors des multiples tâches qu’elle accomplit, cependant l’idée est que Nochlezhka et Stéphanie élaborent ensembles un projet qui serait ensuite appliqué par la fondation Svoe Delo. Nous en sommes là pour le moment.

 

Fedevaco

Nous vous parlions à la mi-juin que NSS avait remis sa demande d’adhésion à la Fedevaco. Nous connaîtrons sa décision à la mi-octobre.

 

 

Présence publique

NSS était présent le samedi 25 juin au festival des Cinq Continents de Martigny. Force est de constater que ce genre de manifestations ne correspond pas aux buts recherchés, à savoir sensibiliser le public à la problématique des citoyens russes sans-papier en Russie

 

Au sujet de la manifestation que NSSB devait mettre sur pied le 20 août, pour l’instant, rien de précis peut-être annoncé. En effet, NSSB rencontre des problèmes administratifs quant à sa présence sur la voie publique.

 

Nochlezhka a mis en vente des T-shirts et des sacs avec son logo. NSS pense prochainement en imprimer aussi. En ce moment, nous nous renseignons sur les prix.

 

 

Média

La Tribune de Genève devait publier un article. Cela n’a pu se faire vu l’impossibilité de joindre Maxim Egorov en temps voulu.

 

Merci de votre intérêt, continuez à nous soutenir.

 

Le Comité