Soutient pout le Bus de Nuit

Depuis le début de l’année l’entreprise Finmar s’est engagée à soutenir la tournée caritative. Pendant six mois elle payera le salaire du chauffeur.

 

À ce sujet,  le directeur de Nochlezhka, Grigori Sverdline nous informe: « Les économies permettront de financer le fonctionnement du projet. C’est la première fois qu’une entreprise nous soutient de la sorte. Cette aide est très importante car les salaires des employés de l’organisation et les impôts représentent une grande partie de nos dépenses. En plus, rares sont les gens qui sont prêts à donner de l’argent pour payer  des salaires. Et pourtant, une organisation caritative comme la notre a besoin de personnel à plein temps. »

 

Une grande générosité

Autre bonne nouvelle, depuis janvier l’entreprise « Ekaterinenskij catering » a doublé sa participation bénévole et fournit en bonne partie les repas distribués chaque nuit aux sans-papiers, sans-abris dans les quatre quartiers visités par le Bus de Nuit.
Rappelons que le bus de nuit approvisionne quotidiennement plus d’une bonne centaine de personnes démunies de tout, parcourant les districts de  Frounzenskij,  Krasnosseljskij, Vassileostrovskij et Primorskij.

 

La provenance des repas est ainsi répartie, les administrations de Vassileostrovskij et Primorskij fournissent des vivres, Ekaterinenskij catering  et les étudiants du Séminaire se chargent des deux autres lieux.

 

Andrei Tchapaev, coordinateur de la distribution nocturne nous explique : « Au début de 2013, il s’est avéré que la nourriture allait manquer pour deux arrêts. Face à cette situation, nous nous sommes adressés à l’un de nos fournisseurs « Ekaterinenskij catering. Geste fantastique, l’entreprise a décidé de nous aider en doublant la quantité de nourriture. Grâce à leur générosité, le Bus de nuit continue son travail sans interruption. »