Newsletter

Le froid arrive par chez nous. Saint-Pétersbourg, Moscou, ne sont pas en reste, leurs thermomètres dégringolent.
Dans ces villes, nos Tentes de la Survie accueillent, chaque nuit, près de cent cinquante personnes. Notre Abri de Nuit, lui aussi, permet à une cinquantaine de sans-papiers sans-abris de trouver un refuge chauffé.
Plus que jamais, pour affronter les frimas, nous distribuons des habits chauds et des biens de première nécessité.
Nous sommes sur tous les fronts pour sauver des vies et quand l’un de nos protégés décède, nous nous occupons de ses obsèques pour qu’il ne finisse pas dans la fosse des Inconnus.
Merci de nous soutenir, notre tâche est immense.
Nous vous souhaitons une excellente lecture.

Tentes de la Survie

Nous y procurons chaleur, sécurité, nourriture, habits, soins de première urgence.
Par tente, les coûts s’élèvent à: 287 roubles par personne (2,60 CHF), 13’991 roubles par jour (126,15 CHF), 419’724 roubles par mois (3’785,63CHF), 2’518’345 roubles par saison (22’713,41 CHF).

L’enterrement

Même pour le repos éternel, il faut des papiers en règle.
Yura avait 33 ans, sans-papier sans-abri, il est décédé à l’hôpital.
Nous avons pris en charge son enterrement, personne ne mérite d’être enterré dans une tombe sans nom, sans souvenir, s’indigne Daria Baibakova, directrice de Nochlechka Moscou. Pourquoi ne pas imaginer que les sans-papiers sans-abris aient une espèce de carte d’identité remise par l’administration? Cela permettrait à ce qu’ils ne finissent pas comme inconnu dans un trou, propose-t-elle. Lire l’article

Olga l’amnésique

C’est déjà une galère de retrouver l’identité administrative des sans-papiers, imaginez quand nous avons à faire à une ou un amnésique.
Nous proposons de développer un algorithme grâce auquel il serait possible de délivrer des documents aux personnes souffrant d’amnésie diagnostiquée. Lire l’article

Travailler avec l’Etat

Malgré les grandes difficultés de collaboration avec les administrations russes, il arrive que des rapprochements s’effectuent.
Par exemple: lors de notre conférence annuelle, nous avons organisé une table ronde avec des représentants de l’administration moscovite.
Cette coopération nous permet de sensibiliser les fonctionnaires aux multiples problèmes rencontrés par les sans-papiers sans-abris, rappelant qu’ils sont les victimes de diverses législations.
Au cours de ces rencontres, nous proposons des solutions concrètes pour que les autorités fédérales, celles des régions, des villes, mettent à disposition divers types d’assistances, sociales et médicales, indépendamment du fait que leurs concitoyens ne soient pas enregistrés. (Propiska)

Se prémunir du froid

Pour compléter nos distributions, nous appelons les Pétersbourgeois et les Moscovites à ce qu’ils nous remettent des chaussures d’hiver, des vêtements d’extérieur chauds, des jeans et des sous-vêtements thermiques, notamment des grandes pointures et des grandes tailles.
Et des bonnets bien sûr. A ce sujet, en collaboration avec la boutique Friend Function, nous avons lancé à nouveau la campagne “Right to a Hat”. Les 15, 16 et 17 novembre, vous pouviez acheter n’importe quel couvre-chef dans leur boutique ou sur leur site et le magasin nous remettait un bonnet pour nos sans-abris.

Nouveau compte Telegram

Nochlechka vient d’ouvrir un nouveau canal de communication (https://t.me/nochlezhka).
Au programme, des conseils pour les sans-abris, les dernières nouvelles concernant nos actions, des histoires de survie, et toutes les informations touchant le sans-abrisme.

En hiver, nous permettons à des hommes, des femmes, de trouver un refuge chauffé, nous les abritons des conditions météorologiques létales.
Merci d’en parler autour de vous, de nous aider à trouver de nouveaux soutiens.

Merci de votre indispensable générosité.

Important, malgré le boycott bancaire, notre aide financière se poursuit. Voir les résultats

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.