07-11-14 Le rock au secours des sans-abris

7f3d1d902852fcec34d8750281844f01Le 23 octobre dernier, Nochlezhka a tenu sa troisième édition du festival de musique annuel de charité : le NochlezhkaFest.

 

Les amis musiciens de Nochlezhka, Yuri Shevchuk, Oleg Garkusha, Markscheider Kunst et Ilya Razin, chanteur polonais se sont présentés devant un public enthousiasme

 

Depuis de nombreuses années déjà, ces musiciens soutiennent régulièrement Nochlezhka et sa défense des citoyens russes sans-papier dans leur propre pays.

 

Ce Nochefest fut un grand succès et a rapporté 378’934 roubles soit environ 67’000 francs.

 

Cette somme permettra de couvrir les coûts de 6o personnes hébergées dans le centre d’accueil ainsi que de financer 200 consultations juridiques.

 

Lors des deux premiers NochleFest, en 2012 et 2013, avaient rapporté plus de 1,5 millions de roubles au total.

 

Une somme qui avait couvert, là aussi, une partie des coûts du centre d’accueil et de réhabiliter plus de 250 personnes.

 

Lors de cet événement, le directeur de Nochlezhka. Grigory Sverdlin nous a dit :

 

« Chaque année, le soutien de notre festival est de plus en plus important. Nous sommes appuyés par les musiciens, le public, et par les entreprises.

Cette tendance est encourageante. En effet, la société commence à remarquer que les personnes sans-papier, sans-abri existent et cette société cherche des moyens pour les aider à retrouver une vie normale. »

 

Ilya Razin, le chanteur polonais, a déclaré de son côté :

« Le climat de Saint-Pétersbourg ne convient pas pour vivre toute l’année en plein air et donc si la société civile a l’occasion d’aider les sans-abri, cela doit être fait, Il ajoute que si nous ne pouvons les aider c’est que nous qui avons besoin d’aide. »

 

Entrez dans  les coulisses du concert:  http://www.youtube.com/watch?v=W1HEY_j5nOc