Newsletter

Mesdames, Messieurs chers Soutiens de Nochlechka, cette année marque nos 35 ans d’activités humanitaires mais diverses considérations ont décidé que nous les fêterions en février 2026.
Daria Gornovich, responsable des contacts avec l’étranger, nous l’explique: Pour des raisons financières et d’organisation, il nous a semblé plus sage de déplacer notre fête. Nous mettons sur pied un méga concert de musique. Nous espérons y impliquer des artistes de renom afin de renforcer l’impact médiatique de l’événement. Nous sommes aussi en discussion active avec des sponsors et des salles de spectacles qui pourraient nous aider à organiser la diffusion en direct du concert. Février, c’est très proche.
Pendant ce temps, l’hiver est à nos portes. Nous nous y préparons activement depuis quelques semaines déjà.
De plus, tout au long du mois d’octobre, nous avons, entre autres, lutté contre l’esclavagisme. Il touche principalement les sans-papiers sans-abris.
Nous vous souhaitons une excellente lecture et nous vous remercions de votre soutien. Sans lui, rien ne serait possible.

Tentes de la Survie

Nous sommes prêts.
À Saint-Pétersbourg, depuis le 15 octobre, un de nos abris chauffés se situe au 18 rue Shkiperskiy Protok, bâtiment 16. Et depuis le 21 octobre, l’autre tente a pris ses quartiers à Kushelevka, rue Polytechnicheskaya 11B.
Nos Tentes fonctionneront, comme d’habitude, jusqu’au printemps. Celle de Kushelevka jusqu’au 31 mars et celle de Shkiperskiy jusqu’au 15 avril.
Si la météo reste inclémente, nous prolongerons notre action jusqu’à la mi-avril.
À Moscou, nous cherchons toujours un terrain. Malheureusement, notre sponsor de l’hiver dernier, une entreprise de construction, ne peut plus nous aider. En effet, le secteur de la construction en Russie traverse une période très difficile.
Nous poursuivons nos recherches et nous espérons trouver rapidement un emplacement pour y planter notre refuge hivernal.
Ces Tentes de la Survie sont un abri contre le froid. Elles offrent sécurité, nourriture et soins de premiers secours.
L’hiver dernier, entre octobre 2024 et fin mars 2025, 11’291 personnes y ont trouvé refuge. Elles ont été sauvées de la mort blanche. Ceci grâce à vous.

Esclavagisme

“Предприниматели, не используйте рабский труд”, Entrepreneurs, arrêtez d’employer des esclaves. Cette injonction résume notre campagne automnale contre le travail forcé.
Notre objectif : appeler les faits par leur nom, souligner que la main-d’œuvre bon marché et les économies de coûts recherchées sont dus, très et trop souvent, à l’exploitation sans vergogne d’êtres humains.
Lire nos articles : Stop esclavage, Séquestré, Le piège

Un 2èm Abri de Nuit

A Saint-Pétersbourg, au printemps prochain, après la fermeture de notre Tente de la Survie à Kushelevka, débutera sur ce site, la construction de notre deuxième Refuge de Nuit, un bâtiment modulaire équipé de douches et d’une petite buanderie. Il offrira un hébergement de nuit pérenne bien plus confortable qu’une tente.

Bus de Nuit

Très bonne nouvelle, le nouveau Bus de Nuit de Saint-Pétersbourg devrait entrer en service tout début novembre. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant.

Distribution

Pour que nos sans-papiers sans-abris puissent se protéger des crachins, des averses de neige, nous avons réparti à Saint-Pétersbourg: 25 parapluies et 91 imperméables, et à Moscou: 47 parapluies et 136 imperméables.
Merci aux citoyens russes d’avoir contribué à ce partage.
Actuellement, nous collectons des habits chauds pour les froids à venir.

En ces temps particulièrement complexes, nous luttons pour poursuivre toutes nos actions humanitaires.
Sans votre soutien nous n’y arriverons pas.
Merci de nous le permettre.

Important, malgré le boycott bancaire, notre aide financière se poursuit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.