Chers Membres bonjour,
Nous espérons que toutes et tous avez bien commencé l’année et nous vous remercions pour le soutien que vous apportez à N.S.S. par le biais de votre cotisation et de vos dons.
N.S.S. va tenir sa prochaine Assemblée Générale le 1er avril à 19h00 à Lausanne, Pôle Sud, Av. Jean-Jacques Mercier 3, 1er étage. A deux pas de la station M2 Le Flon.
Votre présence est importante, non seulement pour agréer ou pas la comptabilité et le rapport de la Fiduciaire de l’exercice comptable (mi 2009-fin 2010), mais aussi afin que nous puissions nous connaître autrement que par courriers interposés.
De plus, nous profiterons de cette A.G. pour réélire ou pas le comité, définir nos prochaines campagnes de recherche de fonds, accepter ou pas notre demande d’adhésion à la Fedevaco, (Fédération Vaudoise de Coopération), réfléchir à notre présence dans divers événements romands, décider quant à la tenue d’une exposition photographique itinérante en terres romandes et bâloises et connaître les dernières nouvelles de N.S.S.B., notre section bâloise.
Pour des raisons pratiques et d’organisation, nous vous demandons de confirmer votre présence au plus tard le 11 mars, soit par e-mail info@www.suissesolidaire.org soit par courrier, N.S.S. 44 chemin de la Culturaz 1095 Lutry
N’hésitez pas à inviter vos amis, votre famille, et ainsi permettre une plus grande diffusion de la cause que nous défendons.
Le court-métrage de Romain Travaillé sur le « bus de nuit » sera projeté, un buffet vous sera proposé.
D’avance merci de votre présence et de votre réponse.
Quelques nouvelles :
La tente de la survie
– Le 14 janvier, l’association Children Rights a publié sur son site, en trois langues, un article de Natasha Nikolaeva, notre représentante à Saint-Pétersbourg
– Le 20 janvier, Echo magasine a publié un article à ce sujet
– Le 23 février, le quotidien le Temps a publié un article au sujet des sans-papier
Vous pouvez lire ces articles sur notre site « N.S.S. et les médias ».
– Trois mille francs ont été envoyés à Nochlezhka le 28 janvier dernier.
Grâce à vous et à d’autres donateurs, un total de neuf mille francs a été transféré à Nochlezhka lors de cette campagne.
N.S.S. Bâle
Une réunion s’est tenue le15 février à Bâle afin de préciser les relations entre les deux groupes et définir les prochaines actions. Le groupe bâlois travaillera indépendant, sans statut juridique propre, comme étant une partie autonome de N.S.S. La communication sera un facteur clé entre les deux groupes. Les finances de N.S.S.B. transitent par le CCP de N.S.S. Un concert de soutien va être mis sur pied avant Pâques et N.S.S.B. sera présent à la fête de l’Europe ainsi qu’au marché aux puces. Actuellement, deux parlementaires bâlois ont accepté de parrainer N.S.S.B., Anita Fetz, conseillère aux Etats et Beat Jans, conseiller national
Bénévolat et participation
Nous en parlerons lors de l’AG. Mais d’ici là, nous vous demandons de réfléchir sur le principe de donner un peu de votre temps à des actions de bénévolat afin de mieux faire connaître N.S.S. et ses buts. L’idée est d’assister à plusieurs manifestations et de pouvoir compter sur un groupe efficace pour tenir des stands. Une fois ce groupe de bénévoles constitué, un calendrier des diverses manifestations susceptibles d’intéresser N.S.S. sera élaboré.
De plus, nous pouvons imaginer et espérer que certains membres ouvrent une section dans leur région à l’instar de ce qui a été créé à Bâle.
Vous pouvez nous informer de vos intentions soit par le biais de l’e-mail info@www.suissesolidaire.org soit par courrier N.S.S. 44 chemin de la Culturaz 1095 Lutry
Merci d’avance de votre intérêt.
Divers
– Certains d’entre vous ont peut-être lu l’article paru dans le Matin du vendredi 25 février au titre évocateur : « Le maire voudrait fusiller les S.D.F. » En effet, Anatoli Mikhalev a suscité l’indignation générale en regrettant de ne pouvoir abattre les sans-abri de Tchita (Sibérie Orientale).
http://www.lematin.ch/actu/monde/maire-russe-voudrait-fusiller-abri-387853
Cet état d’esprit n’est pas isolé en Russie, comme vous avez pu l’apprendre en lisant la nouvelle publiée sur notre site, sous la rubrique Nochlezhka Gazette : « Bafouer sa propre constitution » où de hauts responsables pétersbourgeois qualifiaient les sans-abris de criminels, de parasites à éradiquer.
Ceci démontre, si nécessaire, l’importance du travail de Nochlezhka et du soutien que nous lui apportons.
– N.S.S. recherche toujours un Webdesigner bénévole pour dynamiser son site. Si vous connaissez cette perle rare, informez-nous.
Nous vous souhaitons un excellent mois de mars.
-Nous réitérons notre demande à celles et ceux qui le peuvent et le veulent, merci de nous communiquer votre e-mail.
Boutique
– Actuellement, vous pouvez commander en ligne le DVD des courts-métrages réalisés par Romain Travaillé : Nochlezhka, les sans-papier et le bus de nuit, pour le prix de 35 francs, port compris. C’est aussi une façon de soutenir l’ONG russe.
Merci de votre intérêt et de votre soutien.
Pour le Comité Pierre Jaccard