С Пасхой

Ce 5 mai 2024 est un jour d’importance pour de très nombreux Russes. Pour Nochlechka, pas question que les sans-papiers sans-abris soient oubliés.
Voilà dix jours que l’ONG, à Moscou, comme à Saint-Pétersbourg, a lancé un appel à la population pour qu’elle apporte les traditionnelles friandises pascales.

Un rituel humanitaire
Croyants ou pas, la pâque orthodoxe est un instant privilégié consacré au partage. Lors de la semaine qui la suit, les tables doivent rester garnies pour accueillir symboliquement et tout spécialement, les pauvres et les nécessiteux.
En hôtes d’honneur ces incontournables, le koulitch, gâteau aux raisins secs, la paskha, dessert en forme de pyramide à base de fromage blanc, et bien évidemment, des œufs teints, décorés, qui, comme par chez nous, seront croqués.

Des douceurs pour toutes, pour tous
Chaque année nous demandons aux citoyens qu’ils nous apportent ces délices pascals. Ils seront distribués aux arrêts du Bus de Nuit, aux Centres d’Accueil, à l’Abri de Nuit, au Refuge pour femmes, aux Centre pour sans-abris âgés.
De plus, cela nous permet de sensibiliser la population aux problèmes du sans-abrisme
, explique Andreï Chapaev, responsable des actions humanitaires de Nochlechka.

Le partage
Daria Baibakova, la directrice de Nochlechka-Moscou, ajoute, rejoignez-nous dans cette quête de gourmandises culinaires, parlez-en à vos amis, ensemble, nous pouvons rendre ce printemps un peu plus chaud pour les sans-abris. C’est bon d’avoir quelqu’un avec qui partager, de sentir que l’on n’est pas seul.
Ces laissés-pour-compte attribuent bien plus d’importance que l’on peut imaginer à ces traditions. Elles sont les derniers liens tenus qui les rattachent à une société qui, trop souvent, n’a de cesse de les rejeter, souligne encore Daria.

Merci de votre confiance, de continuer à nous soutenir, nous sauvons des vies.

Important: malgré les embuches du boycott bancaire, nous arrivons toujours à transférer notre appui financier, plus indispensable que jamais.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.