Newsletter

Madame, Monsieur, chers Soutiens de Nochlechka,
Bonne nouvelle, Andreï Chapaev, responsable de nos actions humanitaires, a trouvé à Moscou le nouveau Bus de Nuit. Un Ford Transit 2023, neuf. Son prix 60’000 €. Andreï l’a conduit jusqu’à Saint-Pétersbourg. Le véhicule est en train d’être adapté à sa prochaine mission, nourrir quotidiennement des centaines de sans-papier sans-abris. Merci infiniment de votre soutien.
Bonne lecture.

La délation

Si vous apercevez des sans-abris contactez les services de sécurité, prévenez la policeDepuis peu, cet appel se répèterait plusieurs fois par jour dans certaines gares de Moscou.
Pareille manifestation met hors d’elle la directrice de Nochlechka Moscou.
Lire l’article

A en perdre la boule

La survie du sans-papier sans-abri dans la rue provoque de telles séquelles qu’il n’est pas aisé de toutes les atténuer. Souvent des maladies mentales se déclarent.
Les soigner est complexe puisque ces malades sont démunis de toute identité.
Mois après mois, nous nous employons à dépasser ces contraintes, à trouver des psychiatres bénévoles.
Lire l’article

Etre ou ne pas être

Parfois, ni la thérapie, ni la volonté, ne permettent de faire face à la toxicomanie. Cela ne signifie pas que nous devons baisser les bras. Les actes les plus inattendus peuvent être efficaces, comme monter sur scène.
Depuis quelques semaines, à Saint-Pétersbourg, au Centre de Réhabilitation, le théâtre a sa place. Les résultats sont probants.
Lire l’article

Les Tentes de la Survie

Fin mars, comme à l’habitude, nos tentes ont fermé.
Peu importe que les températures continuaient d’être négatives, les locations de terrain ne peuvent jamais être prolongée au-delà de cette date ?????
Tout au long de cet hiver, grâce à vos généreux appuis, nous avons sauvé des milliers de vies. Merci infiniment.
Lire l’article

Formation continue

Nous sommes heureux d’annoncer que le projet éducatif Setter Education est devenu partenaire officiel de Nochlechka.
Par ce biais, des cours intensifs dans les domaines qui nous concernent, marketing, management, relations publiques, sont donnés. Ils renforcent la formation de nos employés.
Nochlechka entend souvent dire que ses employés sont des bénévoles peu au fait de leur travail. Rien de plus faux.
Nos employés sont des salariés, professionnels dans leur domaine, qu’il s’agisse de relations publiques, de travail social, de gestion de projet, etc. Et pour travailler efficacement, quelle que soit votre attribution, il est toujours essentiel d’étudier, de se perfectionnerc’est ce que nous faisons, déclare Nastya Pogorelova, responsable de la recherche de fond à Saint-Pétersbourg.

С Пасхой

Les pâques orthodoxes sont d’importance pour de très nombreux Russes, croyants ou pas. Cet événement est un instant privilégié consacré au partage.
Pour Nochlechka, pas question que les sans-papiers sans-abris soient oubliés.
Dix jours avant la date festive, à Moscou, comme à Saint-Pétersbourg,
Nochlechka a lancé un appel à la population pour qu’elle nous apporte les traditionnelles friandises pascales.
Ces délices ont été distribués aux arrêts des Bus de Nuit, aux Centres d’Accueil, à l’Abri de Nuit, au Refuge pour femmes, au Centre pour sans-abris âgés. Nous avons réparti 2’600 friandises à Moscou et 1’646 à Saint-Pétersbourg.

Nous aimerions vraiment que notre société ne soit pas divisée entre « nous » et « eux », où nous sommes “domestiqués” et eux des sans-abri.
C’est pourquoi les jours où tout le monde est uni par une fête commune sont particulièrement précieux pour nous.
Merci à toutes et tous.

Notre tâche est immense, aidez-nous à donner plus d’humanité.
Important : malgré les conséquences du boycott, nous arrivons toujours à transférer notre soutien financier, plus fondamental que jamais.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.