
Madame, Monsieur, Chers Soutiens de Nochlechka, nous vous présentons tous nos vœux ainsi que ceux de Nochlechka par la plume de son directeur, Danil Kramorov.
наши наилучшие пожелания
L’année n’a pas été facile mais grâce à vos soutiens nous avons pu aider plus de 10’000 personnes, nous en sommes fiers.
Nous avons de grands projets pour 2025, la 35e année de Nochlechka : ouvrir un refuge de nuit à Moscou, un centre d’accueil et de réinsertion exclusivement pour les femmes à Saint-Pétersbourg, poursuivre nos campagnes de sensibilisation, acheter un nouveau bus de nuit à Saint-Pétersbourg.
Merci de nous avoir appuyés tout au long de 2024, merci pour votre courage, votre détermination et votre désir fraternel d’aider votre prochain.
Nous vous souhaitons, à vous et à vos proches, chaleur, santé, amour et, bien sûr, ne jamais être un sans-papier sans-abri.
Danil et toute l’équipe
Les bénévoles
On oublie trop souvent les bénévoles et leurs engagements sans lesquels Nochlechka ne pourrait fonctionner.
La directrice moscovite Daria Baibakova tient à les remercier:
Sans votre aide gratuite, vos blagues chaleureuses, vos idées enflammées et votre désir sincère de bien faire, Nochlechka n’existerait pas.
L’assistance systématique que nous apportons aux sans-papiers sans-abris est possible car vous ne comptez pas votre temps, participez à toutes nos activités, transportez de la nourriture en bus, lavez des thermos, aidez à la tenue de nos conférences, présentez Nochlechka dans des foires, des événements culturels, expliquez, à n’en plus finir, le problème du sans-abrisme en Russie et les moyens d’aider ceux qui en sont les victimes.
Un merci infini à toutes celles et à tous ceux qui nous aident.
Nochlechkin un jour, Nochlechkin toujours.
Daria
Des sourires dans le froid
La distribution des étrennes a été un très grand succès, plus de 1’300 cadeaux ont été répartis, 800 à Saint-Pétersbourg et 500 à Moscou.
L’apport des citoyens a été des plus généreux, à tel point que nous avons un stock pour les prochaines semaines: du thé, du sucre, des chaussettes pour homme, du savon, des nouilles, de la purée de pommes de terre, des brosses à dents, des serviettes hygiéniques, des rasoirs.
Les Tentes de la Survie
Pas de trêve de noël, pas de vacances de fin d’année, l’hiver s’est installé.
Une saison maudite pour les sans-papiers sans-abris.
Nous faisons tout notre possible pour leur venir en aide, les abriter de la mort blanche, leur sauver la vie.
Lire l’article
En hiver, plus que jamais, notre tâche est immense, soutenez-nous, vous sauvez des vies.
Important : malgré les embûches du boycott, nous arrivons toujours à transférer votre aide.