Ne coupez pas

Pour que les sans-abris puissent contacter facilement Nochlechka, l’ONG pétersbourgeoise se lance dans la récupération de téléphone portable.

Ne pas perdre le contact
Les sans-papiers sans-abris ont besoin de téléphones pour se tenir au courant de la distribution de vivre, des informations que nous diffusons mais aussi pour trouver un emploi et avoir un lien avec l’employeur nous explique Grigoy Sverdlin directeur de Nochlechka.
Il ajoute que le téléphone mobile permet de rester en contact avec les travailleurs sociaux et les avocats qui peuvent ainsi les informer sur l’avancement de leur dossier, la récupération de leurs documents, les décisions judiciaires en cas de fraude immobilière, etc.
De plus, au jour d’aujourd’hui, pour appeler une ambulance, seul un téléphone portable le permet, les fixes sont tombés en complète désuétude.

Recyclage solidaire
La collecte est organisée par la chaine de magasins “Nightingale” ainsi que le réseau de magasins de charité “Merci!”.
Ils ont lancé à cette fin l’action “Give Up” qui aura lieu jusqu’à la fin du mois de septembre. Tous les appareils et leurs chargeurs sont les bienvenus.
L’appel aux actes citoyens a un double avantage. Premièrement il aide directement les sans-abris et aussi sensibilise la population au sort de ces citoyens oubliés de l’administration nous dit Yulia Titova créatrice des magasins de charité « Merci »

Rappelons que dès 2013 Nochlechka avait instauré ce système de communication. Un projet qui avait séduit le Département des Affaires Etrangères (DFAE)  Lire

Merci de soutenir Nochlechka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.