Apportez des crêpes pour les sans-abris demande Nochlechka aux Pétersbourgeois à l’occasion de Maslenitsa.
Le blinis, un symbole solaire
Maslenitsa, comme bien des fêtes religieuses, a une double ascendance, païenne et chrétienne. Du côté païen, c’est une fête héliocentrique, célébrant la fin imminente de l’hiver et son pendant chrétien ouvre la dernière semaine avant le Grand Carême. Son symbole le blinis, cette crêpe russe.
La fête pour tous
Pour Nochlechka il n’est pas question que les sans-papiers sans abris soient exclus de la célébration.
L’année dernière, les Pétersbourgeois nous ont apporté plus de 200 kg de crêpes.
Nous espérons que cette année cette générosité ne faiblira pas nous explique Andrey Chapaev, coordinateur de projets humanitaires de Nochlechka.
Maslenitsa est une occasion pour les sans-logis souffrant du froid, de la faim, de diversifier leur régime alimentaire déjà si modeste, mais aussi de dire un adieu à l’hiver, cette saison si redoutée par les sans-abris ajoute Andreï.
Apportez vos crêpes
Oui apportez vos blinis, achetés ou faits maison, fourrés ou pas, sous toutes ces formes ils sont les bienvenus. Ils seront distribués dans les Tentes de la Survie, aux arrêts du Bus de Nuit et parmi les résidents temporaires du Centre d’accueil de l’ONG.
Une adresse : Saint-Pétersbourg Ulitsa Borovaya, 112B. Laissez-les avec les mots ” crêpes pour Maslenitsa”. Vous pouvez le faire tous les jours de 9 à 22 heures jusqu’au 18 février inclus. D’avance un grand merci.
Soutenez Nochlechka, sauvez des vies.