Étrennes pour survivre

N’oublions pas leurs petits souliers, eux aussi croient au père noël.
Un appel à la solidarité des Pétersbourgeois et des Moscovites. Que les citoyens collectent divers produits et permettent ainsi à des centaines de sans-abris de recevoir des étrennes.

Un instant lumineux
Jusqu’au 22 décembre, Nochlechka récolte les dons en nature, confectionne des paquets cadeaux.
La nuit du nouvel an, ils seront distribués au Centre d’Accueil, lors de la tournée du Bus de Nuit, dans les Tentes de la Survie et à l’Abri de Nuit.
Les sans-abris, ce soir-là, vivront eux aussi un moment spécial. Un instant lumineux pour oublier les dramatiques conditions météorologiques qui les étreignent, une occasion rare d’oblitérer leur catastrophique situation.

Participons, nous aussi, à ce mouvement de générosité, apportons de l’humanité dans les froides rues humides de Saint-Pétersbourg. Nos dons y contribueront.

Une liste à la Prévert
Nochlechka espère récolter: 50 boîtes de sucre raffiné – 50 paquets de thé noir, 100 sachets chacun – des bonbons – du chocolat- des caramels – 500 petits paquets de cookies de type “Jubilé” – 500 paquets de purée de pommes de terre instantanée dans un emballage rigide (des nouilles sont également possibles) – 500 boîtes de ragoût (de préférence avec une clé) – 500 boîtes de poisson en conserve (de préférence avec une clé) – 500 paquets de lingettes humides – 500 brosses à dents – 100 paquets de serviettes hygiéniques – 500 paires de chaussettes taille 39-43 – 500 tubes de crème pour bébé – 500 rasoirs jetables – 15 rouleaux de 100 pièces de sacs d’emballage – 500 sacs écologiques – 500 grands sacs t-shirts chauds – 250 coupe-ongles – 150 lampes de poche (lampe frontale et main) – 500 paires de gants textiles – 500 gobelets.

Une note d’espérance
La collecte des cadeaux du Nouvel An pour les sans-abris est une belle tradition. Voilà dix ans que nous nous y attelons. Les cadeaux ne sont pas seulement un ensemble de produits et d’objets utilitaires. Pour les sans-abris c’est une magnifique occasion de ressentir de la chaleur, de l’attention, d’espérer que la nouvelle année sera meilleure, explique Daria Baibakova, la directrice de la branche moscovite de Nochlechka.
Elle ajoute : Il est important que lors des fêtes de fin d’année, les sans-papiers sans abris retrouvent eux aussi leur âme d’enfant. Nous le savons, c’est lors de ces fêtes familières que la solitude pèse encore plus, que l’on ressent très fortement la non appartenance à une certaine normalité.
Il est donc fondamental que par cette distribution de cadeaux, les délaissés de l’administration ne se sentent pas totalement oubliés.
Nous espérons que les citoyens de nos villes sauront se montrer généreux.

Soutenez-nous la tâche est immense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.