Votre héritage

Par votre testament, vous pouvez transmettre votre idéal de justice et de paix en soutenant notre organisation, son combat humanitaire, ses convictions.
De plus en plus de personnes décident d’inclure des organisations à but non lucratif dans leurs dernières volontés, afin de contribuer aux causes qui leur tiennent à cœur.

Vous faites ainsi le choix, de votre vivant, d’investir pour un monde plus équitable, en l’occurrence permettre à des personnes sans toit ni loi, nos sans-papiers sans-abris de Saint-Pétersbourg et de Moscou, de retrouver leur dignité et l’espoir d’un quotidien plus conforme à un être humain.

Cadre juridique
Rédiger un testament assure que son patrimoine sera distribué selon sa propre volonté et conformément aux prescriptions légales.
Depuis le 1er janvier 2023, le nouveau droit des successions est entré en vigueur. Lire infos.

Il offre plus de liberté aux Suisses et aux Suissesses qui rédigent un testament.
Dès 2023, les enfants n’ont plus droit qu’à 25% de l’héritage, tout comme le conjoint 25%.
Le 50% restant du patrimoine est libre et peut, par exemple, être attribué à une organisation ou à une personne physique de son choix.

Conseil personnalisé
Si vous souhaitez clarifier certains points dans l’éventualité de faire un legs au bénéfice de Nochlechka, veuillez prendre contact avec NSS à info@suissesolidaire.org

Merci d’avance de votre généreux soutien, il sauve des vies.