Bonne nouvelle. En ce début mai le bus avarié reprend du service.
Ceci grâce au soutien de nombreuses personnes et ONG, dont N.S.S. qui a versé la somme de deux mille francs.
Les véhicules privés à la rescousse
Rappelons que la grave panne-moteur de ce bus privait quotidiennement 120 sans-abris des arrondissements Vyborgs, Primorskij et Vassilievsij Ostrov, de la distribution de vivres, du seul repas chaud de la journée et de toute aide médico-sociale.
Lire notre nouvelle du 13 avril dernier.
Alors que le bus était immobilisé, divers volontaires sont tout de même parvenus, avec plus ou moins de difficultés, à apporter cette nourriture vitale par le biais de véhicules individuels.
Face à l’urgence de la situation, la mobilisation fut totale.
Les dons sont venus de Saint-Pétersbourg, de Moscou, de Voronej, de Velikij Oustioug, de la Suisse, de l’Ukraine et des USA.
Les bénévoles se sont adressés aux bloggeurs et aux journalistes.
Grâce à ces efforts méritoires, 190 000 roubles, (6.900 francs) ont été réunis. De plus, l’entreprise « Neva-Avtocom » a effectué gratuitement l’expertise du véhicule, l’entreprise «Turboline» a offert un turbocompresseur et « Lat » s’est occupé de l’évacuation du bus.
Nochlezhka remercie infiniment tous ceux qui ont permis aux sans-abris de ne pas être privés de nourriture et de soins trop longtemps.
Ce n’est qu’un répit.
En effet, les véhicules de Nochlezhka vieillissent à vue d’œil, et il est fondamental que de nouveaux bus puissent remplacer les tacots actuels. Chaque année, les frais de réparation augmentent et grèvent les faibles ressources financières de Nochlezhka.
N.S.S. relance son appel : “Si vous connaissez quelqu’un ou une entreprise qui aurait un minibus, si possible diesel, pas trop usagé ou neuf, idéalement à donner ou à vendre à bas prix, qu’il contacte N.S.S. rapidement. ”
Merci d’avance.