Pharma et sans-papiers

L’entreprise pharmaceutique V.V.C. a décidé d’appuyer Nochlezhka et a récemment remis à l’ONG 500 unités afin de traiter la toux, les maladies cardiovasculaires, des antiviraux ainsi que des sédatifs.
Ces médicaments, sans couvrir la totalité du spectre de quelques maladies spécifiques, tuberculoses par exemple, permettent pour le moins de soulager la douleur, d’atténuer une grippe.

Des médicaments de première nécessité qui sont distribués lors de la tournée du Bus de Nuit, au Centre d’Accueil et dans les Tentes de la Survie.

Pas les moyens pour des médicaments
Natalia Shvedovchenko en charge de la récolte des dons nous précise que : « le don de V.V.C. permet aussi de fournir les personnes qui enfin ont pu récupérer leur Propiska et ainsi trouver un logement, un travail.
En effet, tant qu’elles n’ont pas touché leur premier salaire, très souvent elles n’ont pas les moyens de s’acheter des médicaments de base »

L’année 2015 a spécialement été critique quant aux rhumes chroniques dont souffraient les sans-papiers sans-abris.

« V.V.C. sensible à cette problématique a donc décidé d’appuyer de la sorte les besoins de Nochlezhka en médicaments et nous espérons que cet aide permettra ainsi aux sans-abris d’avoir une santé moins précaire » nous a déclaré Edward Zahrabekov, le président de V.V.C.