26-10-2010 Campagne solidaire

Bonjour,

 

Comme nous vous l’annoncions dans notre édito du mois de septembre, N.S.S.entreprend dès le début novembre sa campagne solidaire de recherche de fonds pour soutenir la tente de la survie et le bus de nuit.

 

Vous le savez, l’hiver russe arrive et telle à son habitude, chaque année des dizaines de citoyens sans droit sont fauchés par les températures glaciales. Leur seul espoir : ces deux actions menées par Nochlezhka.

 

Nochlezhka a l’intention d’ouvrir deux tentes à partir du premier décembre. L’une,  dans le district d’Admiralteisk à côté de la gare de Baltyjsk. Et l’autre – dans le district de Krasnogvardeisk à côté de la gare Ladojskiy. Pour l’instant, Nochlezhka n’a pas encore l’autorisation de la part des administrations de ces deux districts mais espère recevoir ces autorisations dans une ou deux semaines.

 

Le budget pour les tentes de la survie est le suivant:

 

Le fonctionnement  mensuel d’une tente, (le salaire pour deux personnes de garde, un assistant social, toilettes biodégradables, carburant pour le chauffage, évacuation des déchets, désinfectants,  savons et lessives),  s’élève à un peu plus de 150 000 roubles, (4.500 frs).

 

Nochlezhka souhaite que ces deux tentes puissent fonctionner au plus tard le premier décembre et jusqu’à la fin mars. Le budget  total  s’élève à: 1 200 000 roubles (38.000 frs). Pour l’instant Nochlezhka dispose à peine de 150 000 roubles.

 

Votre soutien à cette campagne est donc vitalCCP 10-782369-3

 

N.S.S. en appel à votre générosité et vous demande aussi de diffuser cet appel tout azimut, d’organiser des collectes de fonds. N.S.S. est à votre disposition pour vous fournir l’aide et le matériel nécessaires.

 

Votre bienveillance  permettra ainsi de soulager quelque peu les souffrances des plus démunis. 

 

Cette année la situation économique de l’ONG risque d’être plus périlleuse encore. En effet, certains membres de l’administration pétersbourgeoise veulent criminaliser les sans-papiers, les sans-abri. De ce fait, il est à craindre que les maigres soutiens que la municipalité apportait à ces projets disparaissent tout simplement.

 

Une bonne nouvelle, Luzia Boeni, notre traductrice pour la version allemande du site, est entrain de mettre sur pied un groupe de soutien à Bâle. Ils mèneront campagne dans la capitale rhénane.

 

De plus N.S.S. essaye d’organiser des actions pour le mois de décembre, marchés de Noël et autres.

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions. info@www.suissesolidaire.org

 

Merci de votre générosité.

 

Le Comité