26-05-2010 Le Bus de Nuit

Bonjour,

 

Comme nous vous l’écrivions dans notre dernier édito, le bus de nuit était à la peine. A tel point que son moteur rendit l’âme début avril. Une panne catastrophique lorsque l’on connaît l’importance de la tournée caritative pour les plus démunis.

 

Depuis, grâce à un appel à la générosité, ce bus prête à nouveau ses services.

 

Le 22 avril, N.S.S. pour cette urgence  a versé la somme de deux mille francs

 

Toutes les informations au sujet de cette détestable panne sur  Nochlezhka Gazette.

 

La recherche d’un nouveau bus est toujours d’actualité ; car à ce jour N.S.S. n’a reçu  aucune offre raisonnable.

 

D’autre part, nous vous informions en février dernier, que cette année N.S.S. consacrerait grande partie de son énergie à mettre sur pied un projet de réinsertion qui dépasserait le seul cadre de l’urgence humanitaire.

 

Pour réaliser un tel projet et le présenter devant de futurs donateurs étatiques, il va de soi qu’il est des plus importants de posséder toutes les informations nécessaires, qu’elles soient techniques et financières.

 

Il y a peu encore, cette collecte d’informations avançait difficilement. Un rythme qui nous semblait parfois désespérant, face à l’importance du but à atteindre et de la complexité qu’il représente.

 

Cependant, depuis trois semaines, le mouvement s’est accéléré. Ceci grâce à Elena Chistyakova, une Pétersbourgeoise engagée en février par N.S.S. et financièrement soutenue par un généreux sponsor. Elena se charge du suivi de la collecte de ces indispensables informations et insiste, quant nécessaire, auprès de Nochlezhka, afin qu’ils se bougent  un peu plus.

 

Vu cette nouvelle dynamique, nous espérons qu’à la mi-juin nous pourrons présenter une ébauche précise à nos conseillers économiques afin que nous puissions peaufiner le projet, le rendre non seulement viable sur le moyen terme mais aussi réaliste pour les futurs donateurs.

 

En quelques mots, il consistera, dans un premier temps à intégrer le projet existant : ” la maison à mi-chemin “créé par Nochlezhka il y a plus de trois ans, celui de la réinsertion des alcooliques sans-papiers, sans-logis.

 

Les résultats positifs constatés  méritent que l’expérience soit poussée plus en avant, que des moyens financiers permettent à un plus grand nombre de l’intégrer, que l’encadrement, la formation et le personnels soient améliorés.

 

Pour clore cet édito, sachez que la première partie du court-métrage sur Nochlezhka, réalisé par Romain Travaillé et dont N.S.S. est partie prenante, est visible sur Youtube. Vous pouvez également voir d’autres vidéos consacrées à ce thème sous notre rubrique Portfolio.

 

Merci de votre soutien.

 

Le Comité