Des blinis pour les sans-papiers

Pour la fête du Maslenitsa, Nochlezhka a répartis une multitude de blinis.
Maslenitsa représente la dernière possibilité de faire la fête avant le carême orthodoxe sachant que les produits laitiers et les œufs sont interdits pendant cette époque de l’année.
Pour que les sans-papiers sans-abris ne soient pas privés de ce moment de fête et de partage, Nochlezhka a organisé une vaste distribution de blinis, ces fameuses crêpes russes.

Rompre le jeune
Il était en effet assez juste que ces citoyens-là qui, par la force des choses, jeunent déjà presque toute l’année ne doivent pas le faire aussi le jour du Maséenista alors que toute la population « normale » déguste des montagnes de blinis.
Donc pour les sans-papiers sans-abris, des blinis aux arrêts du Bus de Nuit, des blinis aux deux Tentes de la Survie et des blinis encore au centre d’accueil.
En ce lieu le met traditionnel de Maslenista était en plus accompagné de toute une gamme de douceur.

Tout le monde n’a pu être servi
“Malheureusement, en raison de la mauvaise situation économique en Russie, Nochlezhka enregistre de plus en plus de sans-papiers sans-abris et de ce fait ne peut  répondre à toutes les demandes.
Les quantités de blinis que nous avions prévues pour le Bus de Nuit furent insuffisantes malgré la grande générosité de nombreux Pétersbourgeois qui ont soutenu notre action » nous raconte Vlada Gasnikova,” responsable des relations publiques de Nochlezhka.