20-02-16  Estimables soutiens

centre d'acceuil.1 jpgתודה Oui merci au Congrès  juif régional de Saint-Pétersbourg qui va soutenir le Centre d’accueil à hauteur de 905 000 roubles soit 11’685 francs.

 

C’est par la voix de son président, Mikhaïl Mirilachvilli, que Nochlezhka a appris la très bonne nouvelle.

 

Une somme des plus appréciables qui sera consacrée avant tout au centre d’accueil et qui permettra d’y améliorer l’ordinaire.

 

Le foyer de Nochlezhka abrite en moyenne 52 personnes qui reçoivent l’appui d’assistants sociaux, de juristes et de psychologue.

En 2015, 223 personnes ont suivi les cours de réhabilitation, la plus part ont réussi à réintégrer une existence digne.

 

Améliorer l’ordinaire

En général, nous avions juste assez pour prévoir un repas frugal aux personnes qui suivent les cours de réhabilitation et passent la nuit chez nous, un menu composé soit de purée de pommes de terre, soit de pâtes, des sandwiches et du thé” nous  dit le Président de Nochlezhka, Grigori Sverdline.

 

Il poursuit: “Avec le soutien de Mikhaïl Mirilachvilli nous pourrons leur assurer un vrais repas chaud, ce qui veut dire qu’ils auront plus des forces pour braver le difficile chemin qui mène de la rue à la vie normale. ”

 

Un bienfait n’arrive jamais seul

En effet Nochlezhka a reçu une autre bonne nouvelle.

 

La société “Master Minute” fera un don de 200.000 roubles, 2’582 francs, pour la réhabilitation de l’emploi destinée aux personnes sans-abri.

 

« Les frais de cette réhabilitation s’élève à 34’000 roubles en moyenne par personne. Le soutien de Master Minute” nous garanti la réadaptation de six personnes sans-abri cette année.

Ainsi nous pourront les appuyer dans leur démarche de réinsertion en les hébergeant et en les appuyant avec le soutien de nos travailleurs sociaux, nos avocats et nos psychologues.

Une aide qui leur permettra de retrouver un quotidien plus stable.» explique Gregory Sverdlin,