Cris d’alarme

C’est le cris que lancent des centaines de sans-abris à l’arrivée de cet hiver précoce.
Rarement en novembre déjà, Saint-Pétersbourg a vu autant de neige la recouvrir.

L’urgence
Face aux caprices climatiques, Nochlechka a dû parer au plus pressé et a monté deux tentes chauffées. L’une se trouve à la rue de l’ Académicien Lebedev, proche de la gare de Finlande, l’autre se situe sur l’avenue du 9 Janvier à côté de la gare d’Obukhovo.
Normalement l’installation des Tentes de la Survie est programmée pour le 1er décembre.
Mais pas cette fois.
Et très vite les besoins financiers qui n’avaient pas encore été entièrement réunis devinrent pressent.

Un exemple à suivre
Conscient de l’urgence et de la gravité du moment, Mikhaïl Mirilachvili, président du Congrès juif régional de Saint-Pétersbourg et homme d’affaires, a débloqué pour Nochlechka 362’000 roubles (5’000 francs), de quoi espérer tenir jusqu’à la fin décembre.
Cette grande générosité permet d’héberger, chaque nuit, une bonne centaine de personnes, 60 par tente. De payer les salaires du personnel en charge des abris et les frais du chauffage. De plus, elle offre aux sans-abri des repas chauds consistants.
Sans ces fonds, Nochlechka se serait retrouvé en difficulté pour l’intendance des tentes, tout spécialement pour la nourriture offerte qui se seraient résumée au mieux à des pâtes et des purées instantanées, des sandwichs et du thé.

Un geste de l’administration
L’administration municipale de son côté a accepté, pour la première fois, de faciliter cette ouverture précoce des tentes en prêtant, sans trop rechigner, un terrain vague mais toujours aux mêmes strictes conditions : que les frais soient couverts par l’organisation caritative.

Ils ont besoin de nous
A partir du 1 décembre, Nochlechka ouvrira une troisième tente chauffée dans le district de Kalininskij.
Pour ce faire l’ONG a besoin de notre aide.
Merci d’avance de votre généreuse solidarité  CCP 10-782369-3

« Sans nos tentes chauffantes, ce mois de novembre aurait été particulièrement dur pour les sans-abri. Grace à Mikhaïl Mikhaïlovitch et le Congres régional juif nous avons réussi à les ouvrir juste à temps. Maintenant, lors des tempêtes de neige, les sans-papiers sans-abri savent où se réfugier.
Mais ce n’est que le début, nous devons trouver urgemment les fonds pour tenir tout l’hiver, éviter au maximum que des gens meurent de froid » nous dit le président de Nochlezhka, Grigori Sverdline.

 

tente aide juive Mikhaïl Mikhaïlovitch

Mikhaïl-Mikhaïlovitch