13-04-2010 Catastrophique panne de moteur pour le bus de nuit

Voilà quelques semaines déjà, Nochlezhka nous avait fait part des problèmes mécaniques récurrents dont souffrait l’un des bus de nuit.

 

Depuis le temps, quotidiennement, il arpente les banlieues pétersbourgeoises pour y distribuer des vivres, des soins et du réconfort aux sans-papiers, sans-abris, cette grave panne de moteur était prévisible. Ses conséquences en sont catastrophiques.

 

Pas de bus ce soir

A ce sujet, voilà ce que nous écrit Andrei Tchapaev, responsable de la distribution de vivres :
« Les camionnettes tournent sans arrêt, la mécanique est usée. Jusqu’à présent, on trouvait assez vite de quoi payer les réparations, surtout grâce aux personnes privées.

 

 

Cette fois-ci, la panne est beaucoup plus grave. Ce soir, l’autobus ne partira pas en tournée dans les quartiers Nord. En d’autres mots, les sans-papiers qui végètent dans les arrondissements  Vyborgs, Primorskij et Vassilievsij Ostrov vont rester sans nourriture, ni aide. Tous les jours, 120 personnes se rassemblent aux arrêts de l’itinéraire Nord.

 

Pour la grande partie d’entre eux, l’assiette de potage chaud distribuée par les bénévoles du bus est leur seule nourriture quotidienne. Ces bénévoles ont annoncé aux personnes démunies que pendant un certain temps, elles allaient être privées d’aide. Et les gens sont inquiets. D’autant plus qu’on ne sait pas combien de jours, de semaines, seront nécessaires pour rassembler les 100 000 roubles (3.660 frs) indispensables aux réparations et pour les travaux eux-mêmes. Nochlezhka ne dispose pas d’une telle somme. »

 

 

On a besoin de votre aide

Dès qu’ N.S.S. fut mis au courant de la vétusté du bus et du besoin de trouver un nouveau véhicule, des petites annonces ont été publiées, des appels ont été lancés. Pour l’instant sans aucun résultat. N.S.S. profite de cette espace pour vous demander :

 

« Si vous connaissez quelqu’un ou une entreprise qui aurait un minibus, si possible diesel, même usagé, à donner ou à vendre, à bas prix, qu’il contacte N.S.S. rapidement. Merci d’avance

 

La situation est urgente pour les quelques 120 bénéficiaires qui ne sont pas seulement des sans-abris mais aussi des chômeurs temporaires ainsi que des retraités dont la pension ne suffit pas.