Comme tout le monde ou presque, les sans-abris pétersbourgeois ont besoin d’un téléphone portable.
C’est en ce sens que Nochlechka a lancé une campagne, du 20 février au 20 mars, afin de récolter ces appareils.
Se tenir au courant
Le but : que les sans-abris puissent communiquer avec nos assistants sociaux et avec les juristes de Nochlechka.
Qu’ils soient au courant de toutes les nouvelles concernant la restitutions de leurs papiers, les décisions du tribunal concernant les fraudes immobilières, qu’ils puissent avoir accès aux SMS de l’ONG pétersbourgeoise au sujet des places de travail disponibles, des tentes de la survie, des changement dans les horaires du Bus de Nuit, des nouveautés concernant les divers projets menés par Nochlechka » nous dit la responsable du service juridique, Ekaterina Dikovskaja.
Un 2em existence
C’est la chaîne de magasin Spassibo qui se charge de la récolte. Cela fait plus de 5 ans que les magasins «Spassibo», prouvent par leur travail que les objets dont certains n’ont plus besoin peuvent être utiles à d’autres. Jusqu’à présent, afin d’aider Nochlezhka, on cherchait à récolter des vêtements.
Maintenant on va lancer ce nouveau projet avec les téléphones mobiles qui ramassent la poussière sur les étagères », explique Youlia Titova, l’initiatrice de cette chaîne de magasins caritatifs.
Rappelons que déjà en 2013 Nochlechka avait instauré ce système de communication entre l’ONG et les sans-abris. Un projet qui avait séduit le Département des Affaires Etrangères (DFAE) Lire