Aidez-nous!

Помогите! , c’est le cri que lancent des centaines de sans-abris face à l’offensive hivernale qui n’a de cesse.
A Saint-Pétersbourg les sans-abris souffrent, le froid est intense, les températures négatives.
Depuis le début novembre, l’arrivée brutale de la neige, du vent, agresse des milliers d’hommes, femmes et enfants.
Nochlechka a de suite réagit en montant dans l’urgence deux tentes.
La première a pris ses quartiers à la rue de l’ Académicien Lebedev, proche de la gare de Finlande, la seconde se situe sur l’avenue du 9 Janvier à côté de la gare d’Obukhovo.

L’urgence
Conscient de l’impératif et de la gravité du moment, le président du Congrès juif régional de Saint-Pétersbourg et homme d’affaires, Mikhaïl Mirilachvili a débloqué, le 2 novembre dernier, 362’000 roubles (5’000 francs). Cette aide providentielle fut très vite utilisée, salaire, nourriture, chauffage, 228 personnes en ont bénéficié.

Aujourd’hui, à l’heure d’ouvrir de nouveaux et indispensables abris toilés, Nochlezhka a urgemment besoin de soutien financier et lance un appel à notre générosité.

Merci d’avance de votre solidarité  CCP 10-782369-3

Levée de boucliers
Andreï Chapaev, responsable des Tentes de la Survie nous raconte qu’elle est la situation actuelle :
Nous voulions installer notre troisième tente dans le district de Kalinsky. Les autorités du quartier avaient donné leur accord pour que notre refuge chauffé se situe entre une prison, une gare et un vaste parking, un endroit parfait ajoute Andreï avec son humour pince sans rire. Hélas, les voisins n’avaient pas été mis au courant et aussitôt qu’ils apprirent qui ils allaient côtoyer, ce fut la levée de boucliers.

Un égoïsme criminel
Les habitants ont envoyé des lettres de protestations aux politiciens et malgré notre porte à porte explicatif, rien n’y fit, nous avons dû renoncer. En vain, nous leur avons exposé que la tente avait son propre système sanitaire, que nous nous chargions de la récolte des ordures et de leur évacuation.
Pour l’instant l’administration essaye de trouver un autre lieu. En attendant ce sont pour le moins soixante personnes qui ne peuvent trouver chaque nuit où se réfugier.
Et certains, dans les conditions actuelles, risquent de périr de froid.

C’est tout de même terrible, à chaque hiver l’installation des tentes est confrontée à de graves difficultés alors que notre seul but est de sauver des vies conclut Andreï désabusé.

N’hésitez pas à télécharger notre PDF et à imprimer ce document pour informer vos entourages.

 

tentes