10-01-16 L’origami et les sans-papiers

origamiOu comment cet art de plier du papier soutient les Tentes de la Survie.

 

Anastasia Dimitrieva, professeur de cette technique traditionnelle japonaise a eu l’idée de reverser une part de ses recettes aux Tentes de la Survie mise en place par Nochlezhka.

 

« Non seulement vous serez fier d’arriver à réaliser des figurines de papier mais en plus cela sera pour la bonne cause » nous explique Anastasia Dimitrieva.

 

Ses cours accessibles à tous ont une durée d’une heure où sont expliquées les bases de ces complexes pliages.

Leur coût 12’000 roubles (160 CHF) dont 11’000 sont pour les Tentes.

 

 

Moins vingt dehors

Un soutien d’autant plus nécessaire qu’en ces jours de début de l’an les températures atteignent les moins vingt et les accueils chauffés sont plus indispensables que jamais.

 

Grigory Svedlin, directeur de Nochlezhka nous dit : « Nous sommes très reconnaissants de cette imitative. Anastasia  a trouvé une façon originale et intéressante d’amasser des fonds. Nous espérons que les individus, les familles et pourquoi pas des entreprises seront motivés de joindre l’utile à l’agréable. »

 

Depuis une année déjà, Anastasia Dimitrieva dicte bénévolement des cours aux sans-papiers ayant trouvé refuge au centre d’accueil de Nochlezhka.

 

« Cette activité facilite la réhabilitation de ces laissés pour compte, elle développe l’attention, la précision et surtout une meilleure estime de soi » conclut Anastasia