08-07-15 Nochlezhka interpelle

nochlezhka2Afin de modifier l’attitude des Pétersbourgeois et récolter des fonds, Nochlezhka a lancé une percutante campagne publicitaire.

 

Tout au long du mois de juin et avec le soutien d’un grand  groupe publicitaire, Nochlezhka a lancé une campagne de sensibilisation dans les rues de Saint-Pétersbourg.

 

« Ils ne sont pas tous rentrés à la maison »

C’est avec ce slogan que Nochlezhka interpela les passants.

 

Le but: que les Pétersbourgeois aient un autre regard sur ces citoyens russes sans papier qu’ils rencontrent dans les rues.

 

Comme nous l’a dit Vlad Gasnikova, responsable des relations publiques de Nochlezhka : « Nous espérons qu’à l’aide de ces affiches, les habitants porteront un autre jugement, qu’ils comprendront qu’il est facile de se retrouver à la rue, par contre de retrouver un toit ne l’est pas

 

Le texte de l’image appelait aussi aux dons pour aider Nochlezhka dans son appui aux sans-papiers, sans-abri.

 

De nombreux médias ont parlé de cette action amplifiant ainsi cette nouvelle action de sensibilisation.

 

Rappelons que Nochlezhka, avec l’appui de cette agence de publicité, avait déjà lancé d’autres campagnes de sensibilisation qui elles aussi avaient fait la une des médias.

 

On se souvient tout particulièrement de l’action « Les gens ne sont pas tous de marbre » qui avait consisté à affubler des statues de marbres de slogans en faveur des citoyens russes sans-papier.

Voir.