08-01-2011 Tous nos voeux

Bonjour,

 

N.S.S. vous souhaite un excellent cru 2011, une nouvelle année où N.S.S. s’efforcera  d’accroitre son aide financière adressée à Nochlezhka.

 

2010 nous a montré, que pour l’instant, il était fort complexe de mettre sur pied un projet de réinsertion durable. Cependant nous n’abandonnons pas cette intention, seule réelle possibilité de sortie de l’urgence humanitaire. N.S.S. relancera le sujet lors de la venue à Genève, en mars, de Maxim Egorov, l’un des fondateurs de Nochlezhka.

 

Nous vous recommandons de lire les réflexions de Nochlezhka quant à leur labeur en 2010.

 

Actuellement N.S.S. poursuit sa campagne de recherche de fonds pour la tente de la survie.

 

A ce jour N.S.S. a envoyé pour la tente au mois de décembre la somme totale de six mille francs.

 

Thank you for the money. It’s really so important for us now”, nous a écrit Grigori Sverdline, le responsable de l’abri toilé. Vous pouvez lire son journal de bord sur « Nouvelles de la tente ».

 

Avec l’effort de tous, N.S.S. espère envoyer trois mille francs supplémentaires d’ici la fin janvier.  CCP 10-782369-3

 

150 francs par jour, le prix de la survie

 

Le budget pour une tente est le suivant:

 

Son fonctionnement  mensuel, (le salaire pour deux personnes de garde, un assistant social, toilettes biodégradables, carburant pour le chauffage, évacuation des déchets, désinfectants, savons et lessives),  s’élève à un peu plus de 150 000 roubles, (4.500 frs).Jusqu’à la fin mars, le budget  total s’élève à: 1 200 000 roubles (38.000 frs).

 

Vous pouvez jouer un rôle majeur en diffusant l’information au tour de vous, en cherchant de nouveaux donateurs. Pour l’instant, le financement de l’abri est assuré jusqu’à fin janvier. Lisez dans « N.S.S. et les médias» les articles consacrés à la tente et regardez dans portfolio les photographies se rapportant à cet abri.

 

N.S.S. dans le courant février va essayer de créer un groupe de bénévoles pour tenir des stands. Un calendrier des diverses manifestations en Romandie, où N.S.S. pourrait participer, sera élaboré.

 

Notre non-participation au marché de Noël à Lutry au mois de décembre dernier, faute de bénévoles,  nous pousse en ce sens. En effet N.S.S. a réellement besoin de mieux se faire connaître afin de récolter plus de fonds pour Nochlezhka. Pour cela N.S.S. espère une participation plus active de tous.

 

La comptabilité du dernier trimestre 2009 et de l’année 2010 a été transmise à la fiduciaire Firel & Mandaco pour vérification.

 

Les recettes en 2010 s’élèvent à 13.889, 04 francs soit une diminution de 1.320, 81 francs en rapport à 2009.

 

Ce qui souligne, si nécessaire, que pour l’année en cours N.S.S. devra fournir un effort plus important.

 

Devenez membre de N.S.S. Le temps de renouveler les cotisations est venu. Comme pour l’année dernière, le montant reste à cinquante francs. Cet apport est précieux car il nous permet de monter des actions telle celui concernant la tente de la survie.

 

Une autre façon de soutenir l’ONG russe est decommander en ligne le DVD des courts-métrages réalisés par Romain Travaillé sur Nochlezhka, les sans-papier et le bus de nuit pour le prix de 35 francs port compris. Voir boutique.

 

Merci de votre générosité et de l’intérêt que vous portez à la cause défendue, les citoyens russes sans papier.

 

Le Comité