Substantiel cadeau

De l’essence pour le bus
La compagnie pétrolière nationale finlandaise Neste a décidé d’offrir le carburant nécessaire pour les tournées du Bus de Nuit. Neste va mettre à disposition de Nochlezhka 14’000 litres d’essence.
Une épargne substantielle pour ce service d’aide humanitaire qui chaque soir parcourt divers quartiers de Saint-Pétersbourg apportant aux sans-papiers sans-abris des repas chauds, des soins de premières urgences ainsi que d’indispensables conseils.

Une économie de taille. Le litre d’essence à Saint-Pétersbourg est à 0.7 CHF soit  pour 14’000 litres une économie de 9’800 CHF.
Et ce n’est pas tout. Neste va aussi alimenter les deux poêles à mazout des Tentes de la Survie jusqu’à leur fermeture début avril prochain.

Andreï Chapaev, responsable des Bus de Nuit et des Tentes de la Survie nous précise la portée de ce cadeau pétrolier.
L’acquisition de carburant est un des postes les plus importants de nos dépenses. Elles se montent chaque année à plus de 500’000 roubles, soit 8’600 francs.
Une somme pour notre ONG qui voit ses dépenses en hausse, inflation et demande humanitaire plus forte alors que les soutiens financiers diminuent.

Survivre misérablement
Nous avons décidé d’aider Nochlechka car elle vient en aide aux citoyens les plus vulnérables de notre société, tout spécialement les personnes âgées qui survivent de façon calamiteuse.
Nous sommes profondément désolés pour cette catégorie de personne qui se retrouve à la rue. Pour le moins Nochlechka est là. Il était normal que nous aussi les aidions nous explique Nina Odnokonaia coordinatrice des relations publiques de Neste.