Bonjour,
Le 27 novembre dernier l’équipe N.S.S. a tenu sa réunion à Genève voilà les principales décisions qui en sont ressorties :
Dès le début de l’année prochaine
N.S.S. demandera à Nochlezhka de nous envoyer le bilan circonstancié de l’année 2009 ainsi que le budget 2010. Ces données sont des plus importantes pour N.S.S. afin d’appuyer au mieux Nochlezhka
Aide d’urgence
A partir du mois de janvier 2010. N.S.S. continuera d’appuyer telle ou telle urgence.
N.S.S sera à l’avenir un peu plus formel et attendra que la demande d’aide provienne de Nochlezhka pour agir et que celle-ci devra être soutenue par un budget précis.
Projet de réinsertion
N.S.S. sait que la seule façon d’aider à long terme les sans-abris et Nochlezhka est de dépasser l’assistanat.
Mettre sur pied une telle action est difficile du fait que Nochlezhka ne possède ni le personnel, ni l’espace adéquat pour ceci. Et surtout, qu’ils sont quotidiennement empêtrés dans l’urgence.
Pour cela, N.S.S. offre à Nochlezhka de payer à mi-temps un professionnel en la matière afin qu’il concrétise la mise en forme du dit projet.
– Elle permettra, dans un premier temps, à un groupe d’une quinzaine d’adolescents de trouver une espérance de se réinsérer dans la vie active.
– Elle créera un centre de réinsertion qui deviendra à moyen terme financièrement autonome, avec des possibilités de s’agrandir.
– Elle donnera également plus de visibilité et de crédit à nos recherches de fonds pour l’urgence humanitaire.
– Elle prouvera aux autorités pétersbourgeoises, et au public russe que les sans-papiers, les sans-abris, ne sont pas simplement des bomzhs.
Les contours de ce projet existent, la volonté aussi et le soutien d’économistes pour le rendre viable est présent.
N.S.S. va déployer toute son énergie pour que ce projet voit le jour.
Le Comité.