En ce premier mai 2016 les Russes fêtent la pâques orthodoxe, un moment très important dans la vie sociale du pays qui dépasse même les frontières du religieux.
Pour Nochlezhka il n’est pas question que les citoyens russes sans-papier sans-abris, déjà privés de tout, ne puissent pas eux aussi fêter et partager ce momenparticulier.
Un appel a été adressé aux Pétersbourgeois pour qu’ils apportent, au Centre d’Accueil, œufs teints et décorés, gâteaux de pâques.
En ce lieu, lors des consultations médicales ou juridiques mais aussi aux arrêts du Bus de Nuit, ces friandises seront distribuées aux plus défavorisés.
Non à l’exclusion
“Pâques est une date clé pour un très grand nombre de personnes y compris, bien sûr, ceux qui non pas de domicile. C’est pour cela que nous avons lancé cette récolte nous explique Gregory Sverdlin, président de Nochlechka.
Il ajoute que par cette action nous voulons premièrement éviter l’exclusion des sans-papiers mais aussi sensibiliser les autres citoyens de Pétersbourg pour qu’à travers leurs dons, ils connaissent mieux le sort de leurs concitoyens dans l’infortune.”