“Bach et l’Art de la fugue” ouvre la série de concerts de charité organisés par Nochlezhka.
Une fois par mois, les pianistes Natalia Ouchitiel et Olga Ckorbiachenskaia, toutes deux enseignantes au conservatoire, seront proches de leur public, lui expliquant les étapes les plus importantes dans le développement de la musique classique.
Bach, Mozart, Beethoven, Chopin, Tchaïkovski, Debussy sont au menu et à chaque concert, le public connaîtra l’histoire d’un des ces compositeurs dans une atmosphère informelle.
Apprendre et aider
Lors du concert du 19 mai dernier, un public nombreux a appris à « naviguer » dans la musique de Johann Sébastian Bach; à saisir les subtilités de ses préludes musicaux mis en parallèle avec sa vie de créateur.
Le but de cette série de concerts est double, aider les sans-abris sans-papiers et ouvrir les portes de la musique classique.
En effet, Natalia et Olga, par ces concerts, tentent de dissiper le mythe de la musique classique et tiennent à la rendre simple et accessible.
Comme Olga nous le dit : « Pour aimer et écouter de la musique classique pas de tenue « spéciale », ni même de fortes connaissances musicales. Les mélomanes sont tous les bienvenus. »