Pour la 7em fois, divers établissements de Saint-Pétersbourg ont participé le 26 novembre dernier à l’opération ««Эспресс-помощь» » ou en français « expresso-aide ».
En commandant un café au prix habituel, les citadins aideront les sans-papiers sans-abris. En totalité ou en partie le montant de la consommation sera remis à Nochlezhka.
Un bel engouement
Notre campagne du café solidaire est de plus en plus populaire, elle rencontre un vif succès parmi la population et les tenanciers des établissements sont très nombreux à jouer le jeux, nous raconte Anastasia Sadovnikov coordinatrice du projet. Elle ajoute : Les six campagnes précédentes ont vu participer 102 établissements. Le total encaissé par ces actions s’élève à 516.000 roubles, (8’556 CHF).
Une boisson vertueuse
L’argent récolté à ce jour permet de prendre en charge dans notre centre d’accueil 68 personnes sans-papiers sans-abri pendant que les juristes de notre organisation s’emploient à leur retrouver soit des documents pour obtenir un emploi, de retrouver des parents, de rejoindre pour sa ville natale, d’avoir droit à une pension vieillesse, à une allocation d’invalidité, et aussi de contester des transactions immobilières frauduleuses qui ont conduit cette personne à la rue.