Pour les sans-papiers

Le 27 septembre dernier un grand concert a été donné au bénéfice des Nochlezhka.
A l’affiche : le chanteur Boris Grebenshchikov son groupe “Aquarium”,  SBPCH, Markscheider Kunst, Polyus et Eugene Lubich se sont produits gratuitement.

Le succès est au rendez-vous
645 billets vendus, 720’584 roubles (11’117 CHF) de bénéfice, ajouté à cela 15’150 roubles (238 CHF) récoltés grâce aux produits de la marque “Nochlezhka”, teeshirts, tasses, etc.

Ticket d’entrée           1000 roubles = 3 jours d’accueil, de soins et d’aide juridique

VIP-ticket                    2000 roubles = 6 jours d’accueil, de soins et d’aide juridique

VIP+-ticket                  3000 roubles = 9 jours d’accueil, de soins et d’aide juridique

16 sans-papiers sans-abris pris en charge
Ces 11’355 francs couvriront pour quatre mois, le séjour, les soins, le travail social et juridique bénéficiant à seize personnes  sans identité, installées au centre d’accueil de Nochlechka.
Alors que le public debout hurle sa joie et demande une fois encore un bis à Boris Grebenshchikov, depuis la coulisse Gregory Sverdlin, président de Nochlechka nous déclare :

Un public conscient de la problématique
«Chaque année, le soutien à notre festival est de plus en plus puissant, les musiciens,  les entreprises responsable du son, de la publicité, des infrastructures ont participé bénévolement. Et  le public, indispensable acteur de cet événement, fut formidable.Ce soutien en hausse est des plus encourageants. Il nous permet de croire qu’une partie de la société commence à prendre conscience de la problématique du sans-abrisme à Saint-Pétersbourg et aussi se pose des questions comment aider face à l’abandon de l’Etat. »

Images du festival