On ferme

Les Tentes de la Survie ont été démontées ce lundi 17 avril. Une échéance que Nochlechka a essayé de prolonger. En vain.

Le printemps arrive
Impossible, hélas, de garder ouverts ces abris chauffés, plus que l’administration et ses principes rigides, ce fut cette fois le personnel temporaire, engagé pour la saison, qui ne pouvait rester plus longtemps, nous explique Andreï Chapaev, responsable des projets humanitaires de Nochlechka.
En effet, ajoute-t-il, nos gardiens s’étaient déjà organisés pour trouver un nouveau boulot dès le 17 avril.

Protéger malgré tout
C’est dommage, poursuit Andreï, car même si actuellement les températures dépassent le zéro et que le ciel est plus ou moins clément, pouvoir prolonger l’ouverture des Tentes de Survie d’une quinzaine aurait permis, de toutes les façons, d’héberger des sans-papiers sans-abris, de les protéger de la nuit, de leur donner un repas chaud, des soins de première urgence.
Rappelons qu’à Saint-Pétersbourg, il existe fort peu de refuges pour les sans-abris et les conditions d’admission ne sont guère favorables.

Nous avons sauvé des vies
1’440 personnes ont trouvé refuges lors de ce dernier hiver. 1’440 personnes qui ont fort probablement été épargnées d’un destin tragique.
Rappelons que l’hiver 2021-2022 plusieurs centaines de sans-abris sont morts de froid.
Grâce à vos dons généreux, tout au long de cette saison hivernale, nous avons pu accueillir, des femmes, des hommes, les protéger du froid impitoyable, cet ennemi tant redouté des sans-papiers sans-abris.

Morts gelés
Combien de mes camarades d’infortune sont-ils morts gelés l’hiver dernier ? demande à la ronde Viktor Andreyevich, rencontré il y a une semaine, dans la Tente proche du métro Vassileostrovskaya ?
En tous les cas, nous, ici, avons beaucoup de chance, le simple fait de pouvoir se réfugier dans un endroit chaud, avec un bol de soupe, des médecins qui s’occupent de nous, des bénévoles qui nous donnent leur amitié, un grand merci à toutes celles et tous ceux qui le permettent, ajoute Viktor Andreyevich.

De plus en plus de demandes d’aide
Finis les Tentes, mais il reste notre Abri de Nuit qui peut accueillir près de quarante personnes et aussi notre Bus de Nuit qui, quotidiennement, vient au secours des sans-papiers sans-abris dans plusieurs quartiers de Saint-Pétersbourg.
Notre tâche est immense, plus encore maintenant. Depuis le 24 février 2022, nous devons aider de plus en plus de personnes.

Plus que jamais nous avons besoin de votre indispensable soutien.
Aidez-nous à donner plus d’humanité.

Important : malgré les embuches du boycott, nous arrivons toujours à transférer notre appui financier, plus indispensable que jamais.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.