Христос Воскресе

Joyeuses pâques, le 8 avril prochain est un moment clé dans la vie sociale russe qui dépasse même les frontières du religieux.
Pour Nochlezhka, il n’est pas question que les citoyens russes sans-papier sans-abris, déjà privés de tout, ne puissent pas, eux aussi, fêter et partager ce moment particulier.
Pour cela, nous avons lancé une récolte de gâteaux, de pâtisseries, koulitsh, paskha, afin de les distribuer aux plus mal lotis d’entre nous, explique Gregory Sverdlin, président de Nochlechka.

Sensibiliser
Il ajoute : par cette action nous voulons premièrement éviter leur exclusion, mais aussi sensibiliser les autres citoyens de Pétersbourg, pour qu’à travers leurs dons, ils connaissent mieux le sort de leurs concitoyens infortunés.

Une tradition humanitaire
Comme les années précédentes, Nochlechka lance donc un appel à tout un chacun pour qu’ils apportent au 112-B, Borovaia ulitsa, les traditionnelles friandises pascales, des œufs teints, décorés.
La seule exigence est que ces produits soient, frais, que le donneur dégusterait avec plaisir.

Ne pas les bannir
Ces douceurs, souvenirs d’un passé moins noir, seront distribuées aux arrêts du Bus de Nuit, au Centre d’Accueil de l’ONG.
Pour Nochlechka, cette distribution pascale est un fondamental pour éviter encore plus la mise à l’écart des plus démunis alors que la société, elle, est en fête, en vacances.

Merci de soutenir Nochlechka,
vous sauvez des vies

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.